Critique de Bookinette

En tout premier lieu, je tiens à remercier l'auteur et Joëlle Marchal grâce à qui j'ai reçu ce livre.
J'avoue que j'ai été très tentée par la couverture et par le fait que l'histoire se situe en Alsace. Finalement, j'y ai trouvé bien peu de détails se rapportant spécifiquement à cette région mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.

D'une écriture classique et agréable, Martial Debriffe nous raconte l'histoire d'un jeune homme handicapé suite à une maladie d'enfance qui va se battre envers et contre tout pour atteindre son rêve : devenir médecin....
Amoureux transi d'une jeune fille exubérante, il ne va pas hésiter à se couper de ses parents (sa mère surtout - quelle femme dure que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre !) pour tenter de décrocher une bourse d'études.
Très intelligent et travailleur acharné, il parviendra à obtenir ses diplômes.

Mais son travail n'est pas le seul enjeu dans sa vie... il va subir la concurrence amoureuse et professionnelle. Il va faire de jolies rencontres qui seront décisives : Jessica libre et indépendante, la douce Jeanne et son père le charismatique docteur Rebeuh...

Son parcours ne sera pas simple, et outre son acharnement à réussir, Pierre va aussi devoir faire un travail sur lui-même, réaliser qu'il s'égare et retrouver ce qu'est l'essentiel dans une vie, comprendre que parfois on s'accroche à des leurres... Une jolie histoire sensible avec de beaux portraits de femmes, de médecins, avec un personnage principal attachant.
Lien : https://chezbookinette.blogs..