Critique de Claude14

Le petit bonhomme de neige décide de partir « à la recherche du Père Noël », avant de partir, le petit bonhomme prend un baluchon, y ajoute des cookies pour lui et un cadeau pour le Père Noël .La route est longue jusqu'à la Laponie. Il ne connaît pas le chemin. Il va solliciter l'aide des animaux qu'il va croiser sur sa route. Chacun lui demande quelque chose afin de le satisfaire, à chaque fois « c'est le prix à payer pour aller plus loin ».
Il arrive un moment où le petit bonhomme de neige n'a plus rien du tout, plus de nez, plus de chapeau, plus d'écharpe, plus de baluchon, et même plus le cadeau pour le Père Noël.
Il rencontre alors l'ours, qui se met en colère quand il lui annonce qu'il n'a plus rien. Il chante une comptine, et l'ours aime et en redemande…
Quelle route semée d'embûches , il a parcouru mais enfin il est arrivé près du traîneau du Père Noël. Et maintenant il n'a plus rien à donner.
La fin de l'histoire est adorable, ce livre est attachant et attendrissant par le message qu'il délivre. Les illustrations sont de toute beauté.
Lien : https://livresdunjourblog.wo..