Critique de OverTheMoonWithBooks

Par une belle journée d'hiver, un bonhomme de neige s'anime, au plus grand étonnement d'un rouge-gorge qui comptait se poser tranquillement sur le nez de celui-ci.
Non content de pouvoir bouger et parler, ce bonhomme de neige à une quête : il veut aller trouver le Père Noël pour lui offrir un cadeau. Mais la route est longue et toutes les animaux qu'il rencontre ne sont pas animés des meilleures intentions ni d'un altruisme désintéressé. Mais pas de quoi décourager ce bonhomme téméraire !

Une fois de plus j'ai été enchantée de découvrir ce magnifique album signé Thierry Dedieu et si somptueusement illustré. L'histoire est originale et promeut de belles valeurs "traditionnelles" de Noël à travers une histoire inattendue, rédigée par moment sous forme de comptine.
Un super moment de lecture qui peut aussi bien parler de choses graves et sérieuses avec humour tout en mettant en avant les éléments "magiques" de la fête de Noël.