Critique de Tatiana1203

Qui n'a pas entendu parler de Robinson Crusoé ? Pour ma part, j'avais environ 10 ans quand on m'en a parlé à l'école, et pourtant je n'ai jusqu'à maintenant pas eu l'occasion (ni même l'idée pour être honnête) de le lire. Ce n'est qu'en l'apercevant en passant sur une étagère d'une librairie que je me suis dis, pourquoi pas ? Après tout, j'avais déjà lu "L'île Mystérieuse" de Jules Vernes auparavant et je l'avais vraiment adoré (bien que ce livre ait été écrit bien après). Ce n'était pas une grosse prise de risque, mais pas grave, le poisson a pris l'hameçon !

Une nouvelle fois, j'ai pu voyager dans des contrées lointaines et inconnues, suivant les aventures d'un personnage contraint à s'adapter pour survivre sur son île, le royaume dont il est le nouvel empereur solitaire. Il y restera maître pendant 28 longues années, 28 années de solitude où il vit en dehors de toute société et où s'opère en lui un éveil religieux, même si cela ne l'empêche pas d'être prêt à tout pour vivre.

Première aventure de ce genre, mais que l'on retrouve par la suite avec de nombreuses robinsonnades. C'est connu et reconnu, mais qu'est-ce que c'est efficace !