Critique de Bumblebees

Le livre est largement sous-noté à mes yeux.Parce qu'honnêtement c'est le plus beau que j'ai lu.Le seul qui m'a fait pleurer.
Chaque phrase vous prend à la poigne.Et dans un livre de presque 300 pages ça fait beaucoup.Les descriptions sont magnifiquement dures,et drues.Le point de vue d'une petite fille étrangère au genre humain sur la barbarie humaine fait mal,mais le fait bien.
Aucun,je dis bien aucun personnage sur le millier de livre que j'ai lu dans ma vie ne m'a jamais autant marqué que celui de Gerusha.Un personnage tout simple et peu vu pourtant,mais ce personnage de mère passionnée,belle,fine et fragile,on ne l'oublie pas,il vous marque à vie.Croyez-moi mais c'est la seule fois où j'ai pleuré en lisant un livre,et c'était à cette phrase"je n'ai jamais revu maman et je n'ai jamais oublié les loups".C'est aussi dû au fait que j'adore les juifs russes."Misha,russe dans l'âme",et cet ukrainien que j'oublie pas.
Mais bon,tout ça c'est pas vrai.Gerusha n'existe pas,l'histoire non plus.C'est ce qui fait la grande force de ce livre.L'histoire est peu plausible,on se demande pourquoi tout le monde y a cru,mais en le lisant on comprend pourquoi.Un faux témoignage plus crédible que bon nombre de vrai témoignage.
Chef d'oeuvre absolu.