Critique de Exuline

Que dire de ce livre qui n'a été déjà dit.
Oui, ce livre n'est pas une histoire vrai et je le savais lorsque je l'ai lu. Mais ça ne m'a pas dérangée, j'ai lu ce livre comme il s'agissait d'une fiction.
Et je n'ai pas trop aimé, même si j'ai trouvé ce voyage incroyable, la vie en meute imaginative, il m'a manqué de la profondeur et j'ai trouvé que les différentes étapes de ce voyage n'étaient pas totalement finalisées. Il me manquait cette petite chose pour aller jusqu'au bout. Ce qui fait que je n'ai pratiquement plus d'images qui me restent dans la tête en repensant à ce livre, sauf peut être et j'espère du fond du coeur de ne pas me tromper de livre lorsque cette petite fille se cache dans les buissons, qu'un camion de militaires allemands arrivent et exécutent devant elle, un certain nombres de prisonniers. Ce sujet a déjà été abordé dans de nombreux livres qui parlent de la guerre mais ce sont toujours pour moi des images fortes qui me marquent.
J'avoue cependant que ce livre se lit bien, et je peux comprendre à postériori la déception de nombreux lecteurs qui ont cru à cette histoire.
Lien : http://exulire.blogspot.fr