Critique de domisylzen

Fantastique ! Fabuleux !
Fantabuleux, expression chère à ma Ziboun.
L'auteure patiemment tisse sa toile. Nous raconte des histoires d'amour. D'amour passion. D'amour au-delà du commun des mortels. D'amour contrit. D'amour désillusion. D'amour plénitude. D'amour perdu. D'amour retrouvé. D'amour fusion. D'AMOUR !
Elle nous parle de ce qui résonne en nous ; notre rêve de plénitude, de se fondre, de communier, de disparaître pour mieux exister, de s'en remettre à l'autre. L'autre qui est notre fer de lance et notre port d'attache.
Aimer et être aimer, l'expérience de la vie, de tout un chacun. le soleil brille quand l'amour est de la partie. Il brille d'une lueur intense. Nos zones d'ombres tombent dans l'oubli.
Des destins se croisent et s'entrecroisent. Un roman de femmes. de femmes amoureuses. de femmes forteresses. de femmes Amazonie. Belles et mystérieuses, que les hommes tentent d'explorer mais y arrive si peu, victime d'incompréhension devant tant de perfection.
Lysange est mariée à John, ont deux enfants. Ils sont grands désormais. Volent de leurs propres ailes.
Lysange aiment les hommes. Les hommes d'un soir. John est OK là-dessus. Pas d'embrouille.
Lysange rencontre Pierre. Elle succombe. Pierre est photographe de guerre. Lysange fait l'expérience de l'absence et de la frustration.
Thomas contacte Lysange. Lui propose sa maison. Une maison dans les dunes près de l'océan. Une maison ressource. Un havre de paix.
Lysange y trouve un cahier manuscrit. Une religieuse y décrit son parcours à travers l'Amazonie pour rejoindre une communauté. Evangéliser les indiens est sa mission. Elle a été appelée par le Seigneur. Angel est son guide à travers les dangers de cette jungle. Mais le danger est peut-être plus proche qu'elle ne croit ?
Une merveille de descriptions des sentiments amoureux. Toute la palette y est utilisée.
Je me suis pris dans votre toile madame Deghelt, pris de frissons et de larmes sur la fin de cette très belle histoire.