AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Fantaisie pour un espion (7)

Et la conversation avait bifurqué vers des sujets plus légers, comme l'invasion de la Pologne par les troupes allemandes.
Commenter  J’apprécie          60
- L'Américain moyen, commença pompeusement Stowe, est curieux par nature, débrouillard par éducation et empirique par doctrine. Autrement dit, les Yankees sont des cochons d'emmerdeurs qui fourrent leur nez partout. Gardez les distances !
Commenter  J’apprécie          20
Là où s'était trouvé un merveilleux Dürer était simplement accroché le portrait réglementaire de la Reine. Le bureau de Stowe était l'une de ces tables métalliques utilisées par le pool de dactylos, et son fauteuil était l'une de ces machines à rompre les vertèbres conçues par le Ministère des Travaux Publics pour décourager les visiteurs de prolonger leur séjour dans les salons d'attente.
Commenter  J’apprécie          20
Je remarquai qu'à l'exception d'Adam et Eve, tous les éléments de décoration de la pièce étaient nouveaux, ce qui témoignait à la fois de l'élargissement des vues artistiques des Cruyer et du renforcement de leurs possibilités financières. Je me demandais combien de temps Adam et Eve, trouvés par Daphné dans un marché aux puces d'Amsterdam, allaient encore tenir le coup et par quoi ils seraient remplacés. Adam avait déjà l'air un peu inquiet.
Commenter  J’apprécie          10
Il saisit sa fourchette et commença à regarder son baba au rhum avec toute la concentration d'un expert en démolition cherchant les endroits adéquats pour poser les charges.
Commenter  J’apprécie          10
vienne n'était pas une grande ville et ne l'avait jamais été. C'était une petite ville de province où des bouseux à l'esprit étroit allaient à l'opéra au lieu d'aller au marché aux bestiaux pour échanger leurs médisances et leurs perfidies. C'était du moins ma vision des choses : dans le passé, Vienne ne m'avait jamais porté chance.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne dînai pas à l'hôtel. Je trouvai un charmant petit endroit non loin de la statue de Mozart, à moins que ce ne soit de la fontaine Mozart ou de la passerelle Mozart. J'entendis le son d'un accordéon jouant le Chevrier solitaire avec une belle allégresse et j'entrai. Il y avait des panneaux de bois sombre et des nappes à carreaux rouges. La salle était presque vide. Sur les murs, des casseroles en cuivre bien astiquées voisinaient avec les marionnettes utilisées pour jouer les opéras de Mozart dans le célèbre "Marionettenthéater" ou avec leurs répliques en plastique.Le serveur me recommanda chaleureusement la schnitzel de porc pané. Ma mère m'avait bien dit qu'il ne fallait jamais faire confiance à un homme en short de cuir : il me fallut plusieurs verres de bière Weizengold locale pour récupérer. Quand à la musique d'accordéon, elle était enregistrée sur bande.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (37) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2871 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}