lulu.com (01/08/2014)
Stéphania Vasquez et Martin Méliès ne se connaissent pas. Elle est chercheuse au CNRS, lui est rédacteur pour un magazine d'aventure. Leur vie va basculer dès lors qu'un mystérieux contact va les rassembler et leur révéler la vérité sur l'organisation secrète qui tente de les faire disparaître. Une nouvelle identité et 10 000€ en poche, ils deviennent des fugitifs.
Leur quête les mènera à l'autre bout du monde. Ils devront aller au delà de leurs propres conv... >Voir plus
Que lire après Origine, tome 1Voir plus
Il s'agit d'un auteur et d'un ouvrage que j'ai découverts "par hasard" sur la toile et j'ai donc eu l'envie de tenter l'aventure. Je ne l'ai pas regretté, et je la recommande à tout le monde. Néanmoins, à la fin du tome 1, on reste encore un peu dans le mystère et on a qu'une envie, c'est de découvrir le tome 2, en espérant qu'il soit un peu plus long toutefois.
Mais là où c'est intéressant, en-dehors de la trame qui va s'articuler autour d'une course-poursuite mêlant espionnage et manipulations gouvernementales, c'est surtout les messages que cherche à diffuser subtilement l'écrivain. Par le biais de ses personnages, il partage le fruit de recherches et de réflexions personnelles. On peut ne pas aimer et ne pas partager ses points de vue, mais moi, personnellement, j'adhère, et j'aime beaucoup sa façon de procéder. Si l'on se contente du fait qu'il s'agit d'une fiction, je pense qu'il tient le bon bout et que la suite peut s'avérer géniale. Dans ce tome 1, j'ai bien senti qu'il introduisait ses personnages et qu'il posait les bases de son récit.
Ce que j'ai bien aimé en particulier, ce sont les flash-backs qu'il a insérés à plusieurs reprises dans le fil de l'histoire. Notamment le premier faisant guise de prologue, il est tout bonnement génial. En tout cas, aventure, action, ufologie et un soupçon de philosophie composent les ingrédients de cette série. Sans compter, que je soupçonne qu'on devrait avoir un peu de romance.
Pour conclure, je dirais que son écriture est fluide, qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde et qu'on tourne les pages avec un grand plaisir.