Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman qui nous propose de découvrir la vie romancée de Boudicca. Ce qui marque dans ce roman c'est finalement le portrait que nous brosse l'auteur concernant cette héroïne. On découvre ainsi une personne complexe, à la fois princesse, reine, mère, amante, guerrière, guide, qui va devoir faire face à de nombreux choix, de nombreuses décisions, sans jamais se perdre elle-même. Au final une héroïne forte, entraînante, attachante et émouvante qui ne laisse pas indifférent le lecteur. Alors si vous cherchez plus le côté épique vous risquez d'être déçu , car même si ce récit propose tout de même son lot de batailles et de guerres elles passent un peu au second plan devant l'évolution de l'héroïne et les réflexions qu'elle soulève. Il faut dire qu'elle est aussi parfaitement entouré par des personnages charismatiques, fascinants dont on aurait d'ailleurs aimé en apprendre plus sur certains. L'univers, sans se révéler révolutionnaire, est solide, efficace, dans lequel vient s'ajouter une légère touche de mysticisme et de magie qui ne manque pas d'apporter un plus à l'ensemble. le récit offre aussi de nombreuses réflexions que ce soit sur les choix que l'on fait, la notion de conviction et ce qu'on est prêt à faire pour elle ou bien encore sur la notion d'égalité. Alors après le roman est plutôt court (moins de 250 pages),ce qui est un peu frustrants car sur certains points j'en attendais plus, mais rien de non plus trop dérangeant. Par contre, j'ai ressenti une certaine linéarité dans l'intrigue, ce qui est légèrement dommage, même si cela ne m'a pas empêché de passer un très bon moment de lecture, bien porté par une plume simple, concise et entraînante.

Retrouvez la chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..