Citations sur Boudicca (73)

Mentir aux autres, ce n'est pas un problème. Mais se mentir à soi-même, c'est vouloir faire d'une illusion sa propre réalité.
Nous avons le droit d'échouer mais pas celui de renoncer.
Ce ne sont pas les mots qui nous blessent le plus, mais bien les silences qui nous tuent.
J'ai deux mules et trois maris. Je sais reconnaître une face obstinée quand j'en vois une...
Les vétérans du clan l'affirment tous : n'importe qui peut donner un coup, mais seuls les plus habiles savent les dévier. Le bouclier fait le guerrier véritable.
J’insiste pour être des chars qui flanqueront les romains.
— Ysbal, je sais que tu ne sais pas manœuvrer un char mais tu pourras toujours nous suivre à cheval.
— Ce n’est pas faute d’avoir essayé ! Autant trois hommes, c’est facile à mener, autant deux chevaux, c’est largement plus dur. C’est que c’est malin, un cheval…
Je voudrais t'offrir tant de mots mais ils ne viennent pas.
Il est des questions auxquelles nous ne sommes pas toujours prêts à entendre la réponse. Surtout quand il s'agit de nous-mêmes
"Chaque femme et chaque homme est forgé deux fois : la première fois par les mots des autres, la seconde par ceux que nous gardons en nous-mêmes." (P. 176)
Ce n’est pas faire couler le sang d’un ennemi qui prouve votre bravoure mais verser le vôtre pour préserver vos frères de mêlée.