Critique de POY1

Empereurs des ténèbres a de remarquable de faire évoluer le lecteur dans un roman policier au contexte historique très original, celui de la Division Azul.

1941, l'Allemagne déclenche l'opération Barberousse. Franco, sollicité par Hitler, accepte difficilement de déployer une division de volontaires espagnols au côté des forces d'invasion. Cette cohorte composée majoritairement de Phalangistes prendra le nom de la couleur de leur chemise, le bleu, Azul en espagnol.

1943, alors qu'ils sont sur le front de Léningrad, nous suivons l'enquête d'un soldat, ancien inspecteur de police, mandaté par l'état-major pour découvrir l'assassin d'un soldat de la division, où le mystère et le mystique se mélangent.

Ignacio del Valle nous fait découvrir une histoire de l'Espagne méconnue. Abordant les rivalités internes franquistes, l'auteur nous fait évoluer dans cet hiver russe terrible dans lequel notre enquêteur zigzague entre les bombes, les espions et les fous.

C'est un très bon roman que je vous conseille où l'Histoire et le Policier se marient particulièrement bien