Critique de des_livres_et_l_imagination

Une pépite de douceur qui célèbre l'imagination des enfants et les siestes chez mamie !

Une petite fille part en vacances chez sa mamie. Elle passe de très bons moments en sa compagnie et elles font le plein d'activités : vélo, cueillette de mûres, peinture et aussi la traditionnelle sieste.

La fillette nous fait part de ses incroyables siestes, même si elle n'a pas l'impression de s'endormir. Elle nous ouvre les portes, enfin les fenêtres, vers cet incroyable voyage. Chaque jour de la semaine, lui offre un nouvel univers, une nouvelle aventure où se mêlent rêve et réalité.

Les décors sont à chaque fois, plus impressionnants les uns que les autres et se terminent le dimanche, en apothéose avec un tableau époustouflant dont l'issue aurait pu être devinée dès le début, grâce au subtil indice sur le nom du chat.

Les illustrations au crayon sont de magnifiques adaptations de peintures mondialement connues, revisitées avec humour. de Caspar David Friedrich, Henri Rousseau, Canaletto, Hokusaï, Monet à Van Gogh, ces adaptations nous offrent ainsi une ouverture vers le monde artistique, tout en douceur, légèreté et subtilité !

Pour les petits, cette ouverture au monde passera également avec l'apprentissage des jours de la semaine.

Une #pepite que je vous recommande chaudement tant elle émerveille les yeux et invite à faire de beaux rêves ! La petite fille est adorable et espiègle et les illustrations sont pleines de tendresse.
Lien : https://www.instagram.com/p/..