Citations sur Le cercle de sang (12)

C'est alors qu'apparurent les îles du bout du monde, grises et acérées, telles de larges couronnes de pierre s'élançant fièrement vers le ciel.Tout autour, la banquise morcelée couvrait encore le noir de l'océan. Nathan songea à un parvis d'albâtre veiné d'onyx.
Il l'avait caressée du regard jusqu'à sentir éclore en lui le ravissement de la vie comme une étoile au cœur de ses propres ténèbres.
Il est immobile. Le temps s'étire, heures, minutes, secondes se mêlent en une droite infinie. Il n'a plus de corps, il n'est plus qu'une âme secouée de frissons, un regard tremblant rivé sur les lumières d'or.
C'est alors qu'apparaissent les yeux verts, les cascades de boucles cendrées. Elle est seule sur le marbre clair. Nathan se lève et s'élance sur la chaussée, le vent glisse sur sa peau. Il franchit la porte, pénètre dans l'atrium. Tout se ralentit. Des visages blancs, masques de cire et d'inquiétude, se dérobent à son regard. Le monde qui l'entoure s'efface peu à peu. Elle est accoudée à la réception, drapée dans une tunique blanche. La salle tournoie, le décor se vrille autour de lui. Il trébuche, se relève. Deux hommes marchent dans sa direction, mais ils s'arrêtent sans prononcer le moindre mot comme s'ils prenaient conscience que quelque chose ne cadre pas, que la situation dépasse la simple intrusion d'une épave dans l'établissement. Des braises ardentes de douleur le griffent de toutes parts, ses mains se crispent, glacées sur ses avant-bras. Il ne sent plus le sol sous ses pas aussi légers que la mort. Puis elle se retourne, le voit et tout se fige.
Seuls restent les yeux de jade qui dansent dans ses ténèbres... Un bras glisse autour de sa taille...
Après il ne se souvient pas.
Comme les nappes de brume qu'il traversait, sa vie semblait se dissoudre à mesure qu'il respirait. Son seul lien avec la réalité était le volant qu'il tenait entre ses mains. Au loin, les contours aigus des palais de la forteresse médiévale émergèrent de la nuit. Il était arrivé.
Les moines qu'évoquait le sage ne pouvaient être que ceux qu'il traquait.
Les anges des sables, du vent, de la lumière et de la nuit.
Les gardiens du Cercle de Sang.
Dans le cas présent, la méthode qui nous intéresse s'appelle l'EMDR, en français ça signifie Désensibilisation et Retraitement par les mouvements oculaires. C'est un procédé révolutionnaire qui agit sur le retraitement des souvenirs traumatiques. En suivant une diode lumineuse ou une baguette manipulée par le praticien, le patient évoque son passé jusqu'à replonger véritablement dans la situation dramatique qu'il a vécue.
Un magicien est entré par la porte du Soleil et le Juge ne le sait pas.
Mais, quand Nathan se tourna vers l'Anglais, il déchiffra dans les yeux de son allié une expression qu'il ne lui avait jamais vue auparavant.
Ce regard ... ce regard était celui d'un traître.
Une sorte d'oiseau au bec fin et courbe... Ces tapisseries étaient en bonne place chez le tueur.
Il leva le visage vers Woods. Son regard brulait :
- Oui, Roch a dû le ramener de ce fameux voyage...
C'est énorme, Nathan, cela signifie qu'Elias se trouve...
-Où ?
- Mais en Egypte, à Alexandrie !
-Alexandrie ? Comment ? ...
- Ces icônes, ces icônes de saints bibliques sous forme animale sont uniques, Nathan. Elles sont une des caractéristiques de la liturgie copte... Seuls les Chrétiens d'Egypte utilisent ces symboles polythéistes totalement réprouvés et considérés comme blasphématoires par Rome.
- Les Coptes ?
- Oui. S'ils représentent les disciples avec des têtes de chacal, de serpent ou d'oiseau, c'est parce qu'ils sont les descendants du peuple de la Grande Egypte. Ceux qui adoraient Thot, Anubis, Amon- Râ. Ils sont les héritiers... des pharaons.
Nous sommes les guerriers de l'ombre, les immortels, nous arpentons le temps pour accomplir notre vengeance ... Nous sommes les gardiens du Cercle de Sang