Esneval editions (01/11/2014)
4.67/5   3 notes
Un jeune homme retrouve son amour d'enfance perdu de vue depuis une dizaine d'années. Mais Alice n'est plus la jeune fille pure et innocente d'autrefois. Elle s'est transformée en femme fatale au charme insolent, mystérieuse et insaisissable. Quel est donc le secret qui semble la tourmenter ? Afin de percer ses mystères et ne pas la perdre à nouveau, il sera prêt a tous les sacrifices, quitte à vendre son âme...
ALICE nous entraîne dans une cavale effrénée de... >Voir plus
Que lire après AliceVoir plus
Un livre qui nous donne envie de ne plus le lâcher !! J'ai été subjuguée autant par l'histoire que par le style et l'écriture simple. On ne lâche rien, il m'est arrivé de me réveiller le nuit pour en connaître la suite ! Ce qui est rare . Cette histoire iréelle est hors du commun, un suspens déroutant , intriguant et captivant et qui surprend au final ! Comme quoi il existe encore des livres dont on arrive pas à deviner la Fin !! Je le conseil vivement. Personnes n'arriverait à être déçu par cet oeuvre littéraire hors du commun.
Il est des livres dont on aimerait qu'ils aient une suite et ce premier roman en fait partie. L'écriture est simple et agreable, aucun temps mort dans l'histoire, je me suis laissée portée avec plaisir du début au mot "fin".
Encore une histoire qui mériterait une adaptation cinématographique.
J'attends maintenant impatiemment que l'auteur reprenne la plume.
Très bon livre que j'ai dévoré en une journée à peine. Des personnages vraiment attachants, d'autres... nettement moins !!! Une histoire originale et surprenante, très bien menée jusqu'au bout.
Roman étonnant, magique et fantastique !!! Une écriture très agréable, poétique par moment ... et « macabre » par d'autres !!
une errance au milieu des ombres … des créatures étranges … un monde parallèle !! Un monde fascinant mais à éviter !!
Alice est … mystérieuse … attachante … amoureuse … une belle justicière …
Une stupéfiante intrigue … un surprenant, captivant et insolite dénouement !! Un message d'espoir et d'amour … dans un monde fantastique !!
Une petite pensée pour Twilight …
Beaucoup aimé ce roman … Très Bon moment de lecture !!
Lien : https://lespatchoulivresdeve..

« Je me demandais comment on pouvait vivre avec du sang sur les mains. Que l’on soit criminel ou au service de la loi et de l’ordre. Dans le fond, quelle différence cela peut-il faire ? Quel que soit le motif, tuer une personne reste un acte violent impardonnable. Qu’est-ce qui permet de légaliser un meurtre plus qu’un autre ?
Je me torturais à vouloir deviner ce qui pouvait se passer dans la tête d’un bourreau à la veille d’une exécution. Trouve-t-il un sommeil paisible durant les nuits précédant l’acte ? Le matin fatidique, sa femme lui souhaite-t-elle une bonne journée, tandis qu’il baise le front de ses enfants avant de se rendre sur le lieu de l’exécution ? Au fur et à mesure de la journée, préparer ses instruments, voir le condamné, le regarder dans les yeux, l’installer et enfin officier à une heure précise.
Que reste-t-il de l’humanité de ce bourreau après cela ? Cet homme a tué, mais il retrouve son foyer en toute quiétude. Je repensai à ce dessin où un bourreau, après avoir exécuté un condamné en vertu de la loi stipulant que tout homme ayant tué devait être décapité, se voyait à son tour supprimé en raison de cette même loi. Et derrière le nouvel exécutant, un autre se destinait à pratiquer son devoir sur le précédent, puis un autre et ainsi de suite à l’infini. »
p 112 « – Non ! Ne confondez pas, il n’y a rien de démoniaque ou de divin dans vos destinées. Vous avez créé vos idoles, vos cultes, mais moi je ne suis que dans l’ordre des choses … »… « … Je vous en prie, revenons à
l’histoire d’Alice. Donc, au cours des siècles, fatigué des massacres de masse, j’ai créé des agents. Je ne vous cache pas que le but
premier était de tromper mon ennui. Le contrat était simple : « … « quand ils apparaissaient devant moi, je leur proposais un « choix ». Du moins, c’est la formule consacrée. Ou ils me servaient, ou ils connaissaient les souffrances éternelles.
Vous comprenez bien que les perspectives étaient assez limitées. » … « Généralement, après une petite démonstration de ce qui les attendait, ils acceptaient. Le jeu pour moi, car bien sûr cela devait me divertir, était de
leur imposer une façon d’atteindre des objectifs qui leur était insupportable … »
« -Certains étaient chargés des enfants, d’autres des groupes, des malades. Je me régalais de leurs phobies, de leurs répulsions. En échange, ils pouvaient continuer à exister … » « Après chaque « mission », comme vous avez pu le constater par vous-même, je leur
attribue de quoi combler leurs envies. »
p : 9 « Ses cheveux étaient d’un blond pur. C’était une petite fille rieuse, d’une gaîté sans faille, destinée à vivre dans des histoires commençant par
« il était une fois« . Lors de nos retrouvailles, la fillette n’était plus qu’un souvenir perdu dans un regard sans âme. Je la dévisageai. Elle était assise par terre, adossée contre le mur, repliée sur elle-même. Ses
cheveux semblaient fanés, ses yeux avaient perdu tout éclat, noyés au milieu d’ellipses sombres qui glissaient sur ses joues. Elle fumait la dernière cigarette de son paquet, une main sur sa nuque, épuisée,
sa jupe retroussée laissant entrevoir ses dessous. »