Critique de bouma

bouma
22 septembre 2012
Ce tome m' a été présenté comme le dernier de la série et je peux d'or et déjà nié ce fait. L'auteur nous rappelle au début du tome la symbolique de la « Pierre des Ward » s'élevant sur le point le plus du Comté. Or, la fin de ce tome-ci est tout autre.

Comme toujours nous suivons Tom Ward, apprenti épouvanteur, dans son combat contre l'obscur. Il est toujours aidé de son maître, John Gregory, et de son ami Alice, une sorcière luttant contre sa condition. Cette fois-ci le trio s'attaque à une secte diabolique et au Malin en personne. Tous vont perdre une partie d'eux-même dans ce combat que j'espérais plus époustouflant. J'ai eu le sentiment que Joseph Delaney avait un peu bâclé ce combat final, où que j'en attendais trop. Mais il est vrai qu'après 8 tomes, la maturité manque encore parfois à l'apprenti épouvanteur…

Malgré ce petit bémol, ce tome ne fait pas exception à la règle : c'est une excursion merveilleuse dans le monde de la fantasy. L'univers y est sombre, magique et mystérieux. Peu de révélations mais beaucoup de rebondissements qui sauront satisfaire les inconditionnels comme les néophytes du genre.
Lien : http://boumabib.fr/2012/09/2..