Critique de Natacha851

John Gregory, Tom et Alice accostent cette fois-ci en Irlande où un nouveau combat les attend.
Cette fois-ci, ce sont des mages qu'il faut vaincre avant qu'ils ne réalisent un rituel permettant au dieu Pan de venir sur Terre.

Continuer la saga de l'Epouvanteur est toujours un plaisir.
C'est une série que j'aime beaucoup pour sa forme et son contenu.
Toujours très direct, l'auteur nous met dans le vif du sujet dès les premières lignes. Pas le temps de badiner, nous courrons dans l'action.
La lecture est facile mais pas non plus enfantine malgré le fait que ce soit destiné à la jeunesse.
Le contenu non plus n'est pas édulcoré et bonne enfant. Il y a des morts, du sang et de l'horreur. le monde où les personnages évoluent regorge de sorcières coupeuses de pouce, de gobelins suceurs de sang, d'esprits amenant à la folie leur pauvre victime ou de monstres en tout genre. C'est un univers sombre.
L'histoire n'est pas simpliste non plus car les personnages eux-même ne le sont pas. Les bons sont parfois dures, les mauvais font parfois preuve de bonté et parfois Tom, le héros, doit faire des choix qui l'amène sur des chemins plus obscurs.
C'est tout ceci qui fait, je trouve la force de l'Epouvanteur.

Le tome 8 a bien tout ces éléments, mais je dois avouer que c'est le premier où j'ai ressenti un peu moins d'entrain dans ma lecture.
Certaines parties, notamment la première concernant le conflit avec les mages ne m'a pas intéressé, préférant
Mon intérêt pour ce tome 8 s'est donc révélé en dent de scie mais la fin de ce dernier annonce de nouvelles aventures qui se promettent intéressantes.