AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LinZio_Lectures


Abbie se réveille à l'hôpital après 5 années de coma, mais Abbie n'est plus vraiment tout à fait la même, c'est un « cobot », entendez par là compagnon-robot… hyper intelligente, corps artificiel mais splendide, Tim son mari et créateur, à recréer pour certainement effacer son chagrin, sa femme disparue des années plus tôt…
.
Que dire que dire de cette lecture, je ne m'attendais pas trop à ça, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, ce mélange thriller/SF ne m'a pas convaincu ! Mais je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé non plus…
Pour autant, cette alternance entre la vie passée d'Abbie avec sa rencontre avec Tim, qui est-elle vraiment, sa vie, son quotidien et le présent donne un rythme plutôt correct à la lecture.
.
C'est un bon thriller qui traite de l'IA mais je pense qu'il n'était pas fait pour moi. Certains sujets sont par contre hyper intéressants : l'autisme, harcèlement… c'était vraiment une bonne idée de la part de l'auteur de mettre l'accent sur cela, mais ils ne sont pas assez exploités à mon goût !
.
La fin ne m'a pas plus transcendé que cela… dommage… j'en attendais peut être un peu trop de cet auteur !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}