Critique de Noahnne

Entremêlant anecdotes et informations sur les différentes créatures que l'épouvanteur John Gregory a affronté au cours de son périple, ce bestiaire est une vraie mine d'or! Résumant également les tomes précédents sous forme de petites anecdotes, le bestiaire se trouve chronologiquement après la perte de sa précieuse bibliothèque suite à l'incendie de la maison de l'épouvanteur. Ultime recueil du savoir de Gregory, c'est un plaisir que de découvrir comment affronter toutes les formes de gobelins, subjuguer les forces du Mal, résister à leur tentation… Il est amusant de retrouver quelques notes glissées rapidement à la main par le maitre lui-même, mais aussi par les apprentis qui ont précédé Tom Ward. C'est ce genre de petits clins d'oeils qui rendent la lecture du bestiaire très agréable. le tout entremêlé dans de superbes illustrations, je pense que tous les fans de la série seront ravis de tenir ce livre entre leurs mains!