3,7

Embrouilles à New York : Claire apprend son métier d'actrice à l'Actor Studio et le met en pratique en séduisant les maris infidèles pour le compte de leurs épouses. le grain de sable survient quand l'un de ses « clients » ne tombe pas dans le panneau et que son épouse est découverte un peu plus tard, assassinée.

La Police pense que le coupable pourrait bien être le mari. Hélas, Claire — elle-même suspectée — doit participer à l'enquête. Vous devinez d'ici le topo : la jeune femme va user de ses charmes pour percer à jour le veuf. Une machination est orchestrée par une psy froide comme un iceberg et un flic bien attentionné. Mais qui est vraiment sous observation ? Qui ment ? Qui est le coupable ?

Une pincée d'érotisme soft, une bonne dose de paranoïa, des twists et contre twists font que ce page turner se laisse lire sans grande difficulté, mais aussi sans grande passion. Après un roman bien mené, La fille d'avant, J.P. Delaney (qui est l'un des pseudos de l'auteur), signe un thriller dont l'écriture assez fluide permet au lecteur de se laisser berner par cette intrigue perverse, mais un peu trop bricolée.

Merci à Netgalley et à Fayard pour cette lecture.

T. Sandorf
Voici un livre que j'attendais et je remercie Netgalley pour l'envoi ;)
Nous suivons ici Claire une jeune femme qui aimerait devenir une actrice reconnue, mais pour le moment elle doit se contenter de petits jobs pour vivre et surtout rester dans le pays, car elle n'a pas sa carte verte pour y résider.
Son job est tout simple : elle doit séduire des hommes dont leurs femmes soupçonnent une infidélité… Mais un jour tout dérape quand l'une d'entre elle est retrouvée morte. Voici comment Claire se retrouve prise dans les proies du mari Patrick, des flics…Mais qui dit la vérité et qui ment ? Ça vous le saurez au dénouement final !
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, ce livre est linéaire du début à la fin, pas de suspens, pas de grosses surprises, une révélation finale qui ne m'a pas du tout surprise… Bref un plat de chez plat pour ce livre 
Claire est tout bonnement un personnage pour lequel je n'ai pas du tout accroché, aucune empathie rien… l'auteur va un peu loin dans les situations un peu abracadabrantes pour pas-grand-chose … Quant à Patrick il est fade vraiment … Bref désolé mais pour moi ce livre n'a eu l'effet que j'attendais.
Lien : https://www.instagram.com/au..