Citations sur La fosse aux étoiles (11)

Un psychiatre intoxiqué de quinze ans ? Même genre de précocité que celle qui produit des romanciers de treize ans. Il faut s'y faire.
- Après deux divorces, ma mère disparut avec un représentant de commerce et me laissa, ainsi que mes quatre frères et sœurs, aux bons soins d'une tante alcoolique pendant un an. Ouais, ils pratiquent encore le divorce, le mariage monogamique. Comme je l'ai déjà dit, c'est plutôt primitif.
- Il suffit que je désespère des jeunes générations, pour qu'arrive un gosse comme toi qui me prouve que j'ai tort. Même en admettant que tu sois un psychopathe, tu es quelqu'un de bien mieux que nombre de tes aînés.
Je suis né dans une ville du nom de New York, sur une planète que l'on appelle la Terre. Luna est son unique satellite. Je suis sûr que vous avez entendu parler de ce coin ; c'est de là que nous venons tous.
Une expression étrange s'empara de son visage - de son visage si beau - où se mêlaient compassion et colère , mépris et peur .
- J'estime que les adultes devraient se contenter de laisser les enfants tranquilles, de leur foutre la paix, et de s'occuper d'autre chose !
On ne devrait pas avoir peur de l'amour, d'où qu'il vienne.
J'aurais juré qu'il y avait plus de cent formes de vie différentes, passant par cinq à cinquante stades d'existence chacune : spores, zygotes, graines, œufs, qui poussaient et se développaient, larves, nymphes, bourgeons, et se reproduisait par fission, syzygie ou accouplement asexué.
- Le kyber, qu'est-ce c'était ?
- Une arme ; une sorte de moisissure que le dorés avaient ramenée d'une planète sur laquelle elle grouillait, à la périphérie d'Andromède. Elle est mortelle. Mais les dorés sont tellement bêtes qu'ils n'ont pas pensé à prendre aussi une antitoxine.
L'aîné de mes enfants est mort. Je le sais, car j'ai en ma possession toutes sortes de documents officiels qui le prétendent. Mais il m'est difficile de m'en souvenir. (Et peu importe que les cheveux soient noirs, roux ou blancs.)