Le livre couvre sa vie, de petit garçon jusqu'à l'âge de 48 ans.
Ce sont des fragments de ses pensées, de ses sentiments, et de ses réactions qu'il a couchés sur des carnets et dont certains passages sont repris dans le livre.
Il y a une certaine structure, on va de la naissance à la mort, mais c'est un peu fouillis à l'intérieur des chapitres, l'auteur revenant régulièrement sur des sujets lui tenant à coeur, comme les relations avec sa mère, son ex-femme et ses amis.

Jean-Luc Delarue a un regard critique sur sa vie, enfant et adolescent, puis adulte qui laisse transparaître un manque d'amour familial. Mais il est aussi critique vis-à-vis de lui-même, de la manière dont il a laissé sa vie dériver, entre alcool et drogue et de sa propension à ne pas reconnaître ses véritables amis.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
Un regard lucide sur une vie imparfaite. Jean-Luc DELARUE se raconte de manière posthume. Il évoque sa vie d'homme avec ses fêlures, ses femmes, sa famille, ses failles, ses faux amis, l'alcool et les drogues. Il manque et c'est dommage, ses réussites, le travail phénoménal qu'il a dû réaliser pour être au sommet et y rester ; comment il a su se faire aimer pendant si longtemps par tant de personnes de milieux différents. Il a su toucher le coeur des gens, et pourtant ces carnets ne renferment que les souvenirs amer d'une vie (gâchée ?) et terminée trop tôt…
Ciao l'artiste !
Cette autobiographie posthume de Jean-Luc Delarue a pour but, selon les dires de J.C. Delarue, de raconter son histoire à son fils Jean.
C'est le récit de son enfance, de sa descente dans l'enfer de la drogue, de son cancer. Il analyse ses relations familiales et professionnelles.
Il n'épargne personne : ses parents, en particulier sa mère, son ex compagne mère de son fils.
C'est touchant car il se révèle sensible mais aussi très tourmenté, parfois au bord du désespoir.