Critique de milamirage

Vous le savez bien, on le dit souvent, la vérité sort toujours de la bouche des enfants, jusqu'à parfois balayer nos croyances les plus anciennes... le petit garçon qui nous parle dans cet album rectifie la vérité sur le Père Noël en contredisant douze affirmations d'adulte... avec beaucoup d'humour !
Mon avis : Cet ouvrage est à rapprocher de trois autres albums que je vous ai présentés il y a déjà plusieurs mois. Ils font tous partie de la collection "Les petites histoires du soir" aux éditions Gautier-Languereau, et sont tous le fait de la même auteure et de la même illustratrice : « Moi, je sais tout sur les princesses », « Moi, je sais tout sur les mamans » et « Moi, je sais tout sur la maîtresse ». Alors, puisque tout commence à sentir la fête de Noël à venir, puisque la semaine prochaine nos enfants ou petits-enfants vont pouvoir ouvrir la première petite fenêtre de leur calendrier de l'avant, je vous présente cet album sur le thème du Père Noël qui est plein d'espièglerie et d'humour. Un jeune garçon s'attache à nous démontrer à quel point les adultes sont pleins d'idées préconçues et complètements erronées sur ce sujet. Les illustrations très colorées participent au charme que l'on trouve dans le texte et à cette impression de bonne humeur que l'on a en le lisant à un groupe. Alors, puisque les achats de cadeaux vont commencer, pourquoi ne pas ajouter ce livre à votre liste ?
Nota bene : Dans la même collection "Les petites histoires du soir" aux éditions Gautier-Languereau, Nathalie Delebarre et Aurélie Blanz se sont également penchées sur le thème des fées et des doudous.
Public : Public : à partir de six - sept ans.