AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Aurélie Blanz (Illustrateur)
EAN : 9782013929790
32 pages
Gautier-Languereau (14/03/2008)
3.71/5   7 notes
Résumé :
Les grands croient tout savoir sur la maîtresse, Mais moi, je pense qu'ils n'ont rien compris. Ils passent leur temps à inventer n'importe quoi, tout ça parce qu'ils ne la connaissent même pas. Alors écoutez-moi, et vous verrez que la maîtresse, elle est comme ça !

Aurélie Blanz est née en Bavière. Elle a suivi les cours de l'école d'Arts Appliqués de Hambourg puis les Arts-Déco de Paris. Elle obtient son diplôme en 2002 et illustre son premier album... >Voir plus
Que lire après Moi, je sais tout sur la maîtresseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Vous le savez bien, on le dit souvent, la vérité sort toujours de la bouche des enfants, jusqu'à parfois balayer nos croyances les plus anciennes... le petit garçon qui nous parle dans cet album rectifie la vérité sur les maîtresses en contredisant onze affirmations d'adulte... avec beaucoup d'humour !!!
Mon avis : Cet ouvrage est à rapprocher de "Moi, je sais tout sur les princesses" que je vous ai présenté il y a quelque mois et qui m'a donné l'envie d'en découvrir d'autres de la même série, et de "Moi, je sais tout sur les mamans" que j'ai chroniqué il y a seulement quelques jours. Cet album sur le thème des institutrices, plus communément appelées maîtresses par les enfants dont elles s'occupent, est plein d'espièglerie et d'humour. Les illustrations très colorées participent à son charme et à cette impression de bonne humeur que l'on a en le lisant à un groupe. Petit clin d'oeil, il pourrait faire l'objet d'un cadeau de fin d'année bien sympa pour un enseignant dont vous avez apprécié le travail avec votre enfant. Je suis sûre qu'il adorerait. Pour ma part, j'en reçois vingt-cinq de mon village, ils l'ont tous pris en main et parcouru avec le sourire...
Nota bene : Dans la même collection "Les petites histoires du soir" aux éditions Gautier-Languereau, Nathalie Delebarre et Aurélie Blanz se sont également penchées sur le thème des fées, des doudous et enfin... du Père Noël.
Public : à partir de six - sept ans.
Commenter  J’apprécie          60
Comme tous les livres de cette collection il s'agit d'un livre plein d'humour tant par son texte que par ses illustrations.
Commenter  J’apprécie          40
Les grands pensent tout savoir sur la maîtresse. Ils ont d'ailleurs des idées toutes faites à propos d'elle. Mais ce n'est pas LA vérité. La vraie de vraie vérité sans mensonge et sans invention, sans détour, est toute autre. Et un album vous le prouvera. Celui créé grâce à la complicité de Nathalie Delebarre, qui a écrit le texte et d'Aurélie Blanz, à qui on doit des illustrations invitantes et colorées.
Un livre qui s'appelle Moi, je sais tout sur la maîtresse et qui vous apprendra où elle dort, où elle va en vacances, si elle a un amoureux, ce qu'elle raconte aux parents. Un livre savoureux, qui fait partie de la série Les petits Gautier, chez Gautier-Languereau, que je compte explorer davantage maintenant que je sais que la maîtresse n'est pas si forte qu'on le pense en calcul. Parce que « quand on fait des sorties de classe, la maîtresse n'arrête pas de nous compter et de nous recompter ».
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Les grands disent
que la maîtresse sait toujours tout.
Mais moi, je dis que ça n'est pas possible.
Si la maîtresse était si forte, elle ne resterait pas toujours
dans la même classe.
Commenter  J’apprécie          20
Les grands disent
que la maîtresse est très forte en calcul.
Mais moi, je ne le crois pas.
Quand on fait des sorties de classe,
la maîtresse n'arrête pas de nous compter
et de nous reconter.
Commenter  J’apprécie          10
Les grands disent
que la maîtresse rentre chez elle tous les soirs.
Mais moi, je ne les crois pas.
La nuit, la maîtresse dort dans l'école
pour être là avant nous le matin.
Commenter  J’apprécie          10
Les grands disent
que la maîtresse connaît
par coeur toutes les récitations.
Mais moi, je connais la vérité.
Quand la maîtresse a oublié,
elle décide que c'est la récré.
Commenter  J’apprécie          10
Les grands disent que la maîtresse ne range pas ses affaires chaque soir comme nous. Mais moi, je pense qu'elle a raison. La maïtresse sait que personne ne la gronde.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : institutriceVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}