Critique de marianne

Si je ne poste plus depuis quelques temps... c'est parce que je ne lis plus beaucoup ces temps-ci ! Entre la reprise avec ma soutenance de stage et mes interros de fin de semestre qui arrivent, mes somnolences dans le métro, les livres que je ne finis pas et ceux que je reprends, ça ne fait pas monter mes stats en ce début d'année !

Néanmoins, j'ai quand même réussi à finir un livre pour enfants, le week-end dernier, dans l'avion de retour pour Paris. Il s'agit d'"En pleine lucarne", de Philippe Delerm.

L'histoire : Dans un petit village de Normandie, Stéphane et Romain sont inséparables, tant sur les terrains de foot qu'au collège. Mais cette année, Romain a décidé d'intégrer le centre de formation du FC Sochaux, un choix que Stéphane a quant à lui refusé. Alors qu'il redouble sa 3ème, un nouvel élève arrive dans la classe de Stéphane, Artun, qui vient d'arriver de Turquie avec sa famille. Et dans un petit village de Normandie, une famille étrangère, ça fait jaser...

L'histoire est plaisante, j'ai passé une bon moment à lire ce livre de Philippe Delerm (mon premier !). L'histoire est centrée sur le foot et les problèmes de racisme et donne une belle leçon d'amitié