Critique de isabelleisapure

« La vie n'est pas ce que l'on a vécu, mais ce dont on se souvient et comment on s'en souvient. »
La belle phrase de Gabriel Garcia Marquez me semble illustrer parfaitement le livre de Nicolas Delesalle.
Dans ce délicieux roman, l'auteur égrenne ses souvenirs. Ils sont faits de petites choses parfois insignifiantes, telle l'odeur du chien dans la voiture, sur la route des vacances ou les séances de piscine lorsqu'ado, on compare son corps à celui de ses camarades.
On rêve de devenir astronaute jusqu'au jour où une fusée s'écrase au décollage sous le regard incrédule d'un enfant devant la télé.
Il y a bien d'autres choses dans ce roman, les souvenirs affluent comme autant de petites madeleines à déguster et à picorer au hasard.

« Préludes » est une toute jeune maison d'édition, pleine de belles et futures découvertes à faire tout au long de l'année 2015, présentées dans un élégant dossier presse joint à l'envoi.
Je souhaite « Bon vent » à Préludes et je les remercie pour cette belle lecture.
Merci également à Babelio et Masse Critique qui m'ont gâtée une fois de plus.