Critique de tibwalovesstory

J'ai réellement apprécié le premier tome de la saga : Les fleurs renaissent toujours au printemps, de Gabrielle Delestre, et ce pour plusieurs raisons :
1. Son héroïne, Florence, une femme forte et audacieuse qui, après avoir été lâchement larguée par texto par son mari après 20 ans de vie commune, trouve grâce à sa famille, sa fille Anaïs et ses amis, la force de ne pas sombrer et de reprendre sa vie en main.
2. le fait que ce soit Annecy, cette magnifique ville des Alpes dans le sud-est de la France, qui la ressource en premier et lui donne l'impulsion de déménager après sa séparation avec son mari. Cette ville m'a également apaisée lorsque je l'ai découverte la première fois, le temps d'un week-end, comme Florence. Ses paysages resplendissants et son célèbre lac ont réellement des vertus apaisantes.
3. J'ai aimé cette héroïne qui ne lâche rien et reconnecte avec ses passions et ses envies après avoir réalisé qu'elle s'était effacée au profit des ambitions de son futur ex-mari. J'ai aimé qu'elle s'occupe désormais de son bien-être et de son équilibre.
4. J'ai aimé que cette histoire se déroule au printemps, la saison où tout est possible, où la vie renaît, où de nouvelles opportunités sont à saisir.
5. J'ai aimé le style de l'auteure, son écriture fraîche, contemporaine, ses dialogues incisifs et le rythme du récit, étonnamment bien maîtrisé, qui ne connaît aucun ventre mou, si bien qu'on ne réalise pas qu'à peine avoir ouvert le livre, il est déjà temps de le refermer. le tome 1 se lit très rapidement et il est rassurant de savoir qu'un tome 2 nous attend, le premier livre faisant office de prometteuse mise en bouche.
6. J'ai aimé l'élan de vie qui traverse le roman, le réalisme des situations et la sincérité des sentiments de tous les personnages.
Une lecture des plus agréables, un encouragement à faire preuve d'audace en nous replaçant au centre de nos vies.📚💋