AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 32 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Gabrielle Delestre est conseillère conjugale et familiale, conférencière, diplômée en psychologie et certifiée en sexologie clinique.

Elle a été journaliste durant quinze ans et a travaillé pour divers magazines régionaux et nationaux (Petit Futé 95, Passions Grand Est, Psychologie Enfant, Presse Bisontine, etc.).

En tant que conseillère conjugale et familiale, elle a réalisé une chronique radio mensuelle durant cinq ans, prolongeant ainsi à travers sa nouvelle vie professionnelle sa passion pour l'écriture.

Source : www.lecteurs.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Gabrielle Delestre   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
C’est la sagesse due à mon grand âge, répliqua Lise en souriant. Vieillir ne comporte pas que des désavantages. Nos multiples expériences nous permettent de porter un autre regard sur le monde qui nous entoure. Nous devenons plus indulgents, plus patients, nous développons notre bienveillance. Ces qualités sont essentielles pour accepter chaque individu dans sa différence, c’est-à-dire dans sa singularité et son unicité.
Commenter  J’apprécie          00
Il comprit à cet instant précis dans un même mouvement qu’il l’avait vraiment perdue et qu’il l’aimait encore. Et la douleur qu’il ressentit au tréfonds de son être fut intolérable. Il prenait enfin conscience qu’il avait eu à portée de main le plus grand des bonheurs et qu’il avait tout massacré et piétiné par bêtise et orgueil.
Commenter  J’apprécie          00
Il arrêtait la voiture et la déposait sur le bas-côté de la route en la remerciant pour tout ce qu’elle avait fait pour lui et pour les bons moments qu’ils avaient vécus ensemble. Il repartait pour une autre tranche de vie sans elle, parce qu’elle ne correspondait plus à ses attentes. Il la jetait comme un vieux kleenex usagé.
Commenter  J’apprécie          00
Florence avait très vite compris que sa propriétaire avait besoin de solitude pour créer et se ressourcer. Ce que nombre d’habitants des villages environnants considéraient comme du mépris n’était en fin de compte qu’une certaine pudeur et le refus d’une transparence et d’un exhibitionnisme concernant sa vie privée.
Commenter  J’apprécie          00
La vie est parfois douloureuse. On croit que le bonheur est là et en fait, il s’en est allé sur la pointe des pieds sans qu’on y prenne garde. Ou parfois, on n’arrive pas à le voir alors qu’il nous tend les bras. Rien n’est simple et rien n’est jamais acquis.
Commenter  J’apprécie          00
Elle lui avait rappelé qu’il n’y avait pas une victime et un bourreau lorsqu’un couple éclatait, mais deux personnes qui s’étaient perdues et n’alimentaient plus cette entité couple si belle et si vulnérable à la fois.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ne souhaitait plus créer de liens, ni s’ouvrir aux autres ni tenter la confiance, car elle avait trop souffert jusqu’à vouloir en finir avec la vie.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gabrielle Delestre (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelques noms à particules....

Poète français, considéré comme le fondateur de la littérature arthurienne en ancien français et l'un des premiers auteurs de romans de chevalerie.

Chrétien de Troyes
Michel de France
Lancelot du Graal

15 questions
52 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , écrivainCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}