Critique de Jessiedu30200

Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir dans une saga ( d'ordinaire je m'arrête vraiment au trilogie, car après je m'ennuis un peu). Mais là Waouh quel plaisir de lire les aventures de Aleyna, cette jeune femme qui va grandir, murir au fil des pages et surtout dans les différents tomes.
En commençant ce dernier volet, je me suis inquiétée quand j'ai vu que ce livre dépassé les 500 pages ( c'est le plus gros des 5), je me suis dit " oula est ce que Céline ne va pas me perdre dans cette dernière aventure, va t'elle réussir à me captiver comme les précédents???? ''
Et bien Bravo Mme Delhaye, paris réussit, j'ai lu ces 500pages avec envie, avec tristesse, angoisse et je ne vous cache pas que j'ai détesté cette auteure pour les supplices qu'elle fait endurer à ses personnages.
Dans ce dernier volet, vous allez y retrouver des personnages important aussi bien pour le suspens, l'aventure mais aussi indispensable à Aleyna, dont je me suis très attachée. Cette jeune femme est la bonté même et malgré tous ce qu'elle va vive elle garde un coeur d'or.
Il est difficile pour moi de rentrer plus en détail sur le contenu de ce final car j'ai un peu peur de dévoilé des petits détails des précédentes histoires.
Ce que je peux vous dire, c'est que le suspens y est encore bien encré, que vous aurez des batailles, de l'amitié, de l'amour, du sexe ( et oui de jolies scènes décrites avec finesse), de l'aventure. Et vous passerez par diverses émotions, tristesse, colère, joie, pitié, cruauté, compassion. Vous ne vous ennuierez pas du tout.
Ce que j'ai adoré c'est qu'on fasse plus ample connaissance avec des personnages qui précédemment avaient des seconds rôles, et dans celui-ci deviennent très important et de plus on connait plus de détails sur leurs vies passés, et cela explique bien des choses.....
Je vous recommande de lire cette saga et franchement c'est une belle histoire à avoir sans hésitation sur sa table de chevet ou dans sa bibliothéque.
Pour ma part un véritable coup de coeur.