A jamais (Céline Delhaye) tome 5 sur 5
EAN : 978B08X1XHJC8
Plumes de Mimi éditions (20/02/2021)
4.58/5   6 notes
Le vent souffle notre haine. Le ciel est rouge, à l’instar du sang de l’ennemi qui gicle sur le sol. La pluie commence à tomber avec la même violence que nos coups. La terre tremble sous notre passage. Le feu se répand en chacun d’entre nous pour devenir invincible. Les quatre éléments se liguent contre Edenris et nous poussent à accomplir notre devoir. Ce combat sera le dernier, celui qui marquera la fin d’un conflit vieux de six siècles. Désormais, il est temps de... >Voir plus
Que lire après À jamais, tome 5 : Aime-moi Voir plus
Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir dans une saga ( d'ordinaire je m'arrête vraiment au trilogie, car après je m'ennuis un peu). Mais là Waouh quel plaisir de lire les aventures de Aleyna, cette jeune femme qui va grandir, murir au fil des pages et surtout dans les différents tomes.
En commençant ce dernier volet, je me suis inquiétée quand j'ai vu que ce livre dépassé les 500 pages ( c'est le plus gros des 5), je me suis dit " oula est ce que Céline ne va pas me perdre dans cette dernière aventure, va t'elle réussir à me captiver comme les précédents???? ''
Et bien Bravo Mme Delhaye, paris réussit, j'ai lu ces 500pages avec envie, avec tristesse, angoisse et je ne vous cache pas que j'ai détesté cette auteure pour les supplices qu'elle fait endurer à ses personnages.
Dans ce dernier volet, vous allez y retrouver des personnages important aussi bien pour le suspens, l'aventure mais aussi indispensable à Aleyna, dont je me suis très attachée. Cette jeune femme est la bonté même et malgré tous ce qu'elle va vive elle garde un coeur d'or.
Il est difficile pour moi de rentrer plus en détail sur le contenu de ce final car j'ai un peu peur de dévoilé des petits détails des précédentes histoires.
Ce que je peux vous dire, c'est que le suspens y est encore bien encré, que vous aurez des batailles, de l'amitié, de l'amour, du sexe ( et oui de jolies scènes décrites avec finesse), de l'aventure. Et vous passerez par diverses émotions, tristesse, colère, joie, pitié, cruauté, compassion. Vous ne vous ennuierez pas du tout.
Ce que j'ai adoré c'est qu'on fasse plus ample connaissance avec des personnages qui précédemment avaient des seconds rôles, et dans celui-ci deviennent très important et de plus on connait plus de détails sur leurs vies passés, et cela explique bien des choses.....
Je vous recommande de lire cette saga et franchement c'est une belle histoire à avoir sans hésitation sur sa table de chevet ou dans sa bibliothéque.
Pour ma part un véritable coup de coeur.
On se retrouve pour le grand final de la saga À jamais, j'ai retardé volontairement cette lecture, ce ressenti car cette histoire est un tel coup de coeur pour moi que je me refusais de quitter son univers, habituellement j'aurais demandé un spin-off mais je crois qu'Aleyna et ses compagnons ont bien assez enduré, qu'ils ont le droit à leur part de sérénité et qu'il est grand temps de clore leur merveilleuse histoire.

Je ne vais pas risquer de spoiler car chaque rebondissement est à vivre pleinement, je ne peux le nommer mais un certain personnage s'est donné corps et âmes, guidé par sa rage au point de s'oublier en chemin et cela, dans l'unique but de rallier les troupes et sauver Aleyna, cette dévotion ne peut que forcer l'admiration et nous faire l'aimer sans détour.

Aleyna, elle va devoir vivre avec ses cicatrices, autant celles de son âme que celles qui parsèment son corps, le chemin vers le bonheur va être difficile, surtout lorsque son entourage lui rappelle de cruels événements passés et que dans l'ombre certains fomentent encore contre elle. Elle est depuis le début, un personnage que l'on veut chérir et protéger, un coeur bienveillant qui a subit plus qu'il n'aurait dû.

Après la fin du quatrième tome je me suis demandée ce que le dernier acte peut nous conter, on peut penser que celui-ci sera plus tranquille mais il n'en n'est rien, la lumière se fait sur le passé de certains personnages, d'ailleurs, Lino a creusé plus profondément sa place dans mon coeur, d'autres apparaissent pour notre plus grand bonheur notamment Jorys, qui m'a totalement fait fondre.
Tous les ingrédients qui font le succès des précédents tomes sont présents, la reconstruction, la colère, la peine, le pardon, la torture, la trahison, la guerre, la passion et surtout l'amour se côtoient pour offrir une montagne russe de sensations plus grisantes les unes que les autres et nous amènent vers une fin sublime et bien méritée pour chacun d'entre eux.

Céline est une auteure que je suis avec grand soin, sa plume est simplement divine, elle sait se faire douce mais aussi tranchante rendant son récit complètement addictif. D'un bout à l'autre de la saga, vous vivez en synchronisation totale avec les personnages, chaque souffle, chaque douleur, chaque peine, chaque joie se répercute en vous, j'ai été clairement malmenée durant cette lecture, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai ri, où j'ai été attendrie, où j'étais passionnée durant de délicieux rapprochements mais j'ai aussi sanglotée peinant parfois à respirer, tant les sentiments me prenaient à la gorge.

Vous devez absolument lire cette romance historique emprunte d'ombres et lumières, vous n'en ressortirez pas indemne mais promis, elle en vaut vraiment la peine.

Je remercie Plumes de Mimi Éditions pour leur confiance et Céline, j'espère pouvoir découvrir SLAVE en temps voulu, nul doute que tu sauras me transporter dans ce nouvel univers.
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Ce dernier opus est une réelle déception pour moi. Il est à mon sens, le moins bon. Je redoutais cette simplicité pour la fin et à de nombreuses reprises j'ai espéré que l'auteure ne choisirait pas celle ci. Elle était tellement prévisible... Quel dommage !
Je suis aussi déçue de la diabolisation d'un personnage qui avait pourtant une grande place dans les romans précédents. C'est un peu comme si tout ce qu'on avait ressenti dans les autres tomes n'était en fait que du vent.
Le style est quant à lui toujours aussi bon.
Mais punaise quelle déception pour moi après 4 lectures bonheur !

Je les scrute encore une fois, puis écarquille les yeux en repensant à notre fenêtre que j’ai laissée ouverte à cause de l’odeur immonde de la bougie. J’ai complètement oublié de la refermer, et avec nos corps en sueur, cette idée nous a totalement échappé.
— Franchement, si quelqu’un doit se plaindre, c’est bien nous ! renchérit *******. Même avec le coussin sur les oreilles, je t’entendais grogner. Sérieusement, tu te transformes en quel animal quand tu passes la nuit avec une femme pour émettre des sons pareils ? Et sérieux, cinq fois ? Tu voulais achever ma Callie jolie ou quoi ?
Quelques larmes s’échappent contre mon gré, menaçant d’exploser. Du coup, je la serre plus fort et plonge ma tête dans ses cheveux.
— Tu es mienne, tout comme moi, je t’appartiens pour l’éternité. Jamais personne d’autre que toi et moi.
En captant ma détresse, Aleyna relève la tête et me fixe. Je tourne la mienne et ferme les yeux pour qu’elle ne me voie pas aussi faible et qu’elle se sente coupable de quoi que ce soit.
La douleur est insoutenable. Je sens mon dos se déchirer à chaque morsure du cuir sur ma peau. Le sang coule, le malaise est proche, mais je tiens. De toute façon, je n’ai pas le choix. Je ne pensais pas ressentir un jour la souffrance atroce d’Aleyna, mais maintenant, je sais. Nous avons toujours été liés. Notre amour, nos corps, notre esprit, notre compréhension… désormais, nous partageons également cette torture.
— Diablesse ! Vipère ! grogné-je lorsque sa bouche englobe mon gland.
Elle n’attend pas plus longtemps et commence déjà à en lécher le contour avant de m’enfoncer plus profondément entre ses lèvres. Je presse les paupières et les mâchoires, à deux doigts de perdre la tête.
Je me retourne en l’appelant une dernière fois, mais il ne me répond pas. Et juste dans l’embrasure de la porte, j’arrive à l’apercevoir.
Une fois.
Une dernière fois.
La dernière image que je vois, c’est lui, de dos, tête baissée, comprenant qu’ils ont gagné.