Critique de Isabaut

Un ouvrage hyper complet pour les passionnés d'art et encore plus ceux de Léonard de Vinci.
Dans ce livre, on retrouve littéralement de tout cela va de la biographie aux oeuvres (peintures et dessins) en faisant un petit détour rapide par les recherche plus scientifiques, le tout agrémenté d'un contexte historique hyper complet (basé sur de la documentation aussi bien historique que des recherches plus récente d'historiens et d'historiens de l'art).
Les textes sont malheureusement assez complexes pour une personne novice à cause de tous les termes techniques qu'ils peuvent contenir. Pour les plus initiés, j'ai personnellement trouvé que l'ensemble était assez fluide malgré la masse d'informations données.
Pour les illustrations, rien à redire bien au contraire, elles sont de très belles qualités même dans certains agrandissements. J'ai beaucoup aimé le nombre assez important mine de rien de réflectographies (infrarouge) et de cartographies de plusieurs composants.
Je vais garder un très long moment cet ouvrage de très belle qualité, précieusement avec moi avec certitude.