AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Juliestrange


La famille Nilsen n'était absolument pas décevante ce prequel qui nous conte la vie de Bruce & Lisa de l'enfance jusqu'à leurs vieux jours fut un réel régal à lire !

Bon d'entrée de jeu je me permets de vous avertir c'est à un level très haut dans le glauque dans le malsain dans le dérangeant au plus haut point car cela traite d'inceste !

Une relation incestieuse entre un frère (Bruce ) et sa soeur (Lisa ) un sujet assez tabou qu'on voit peu dans la littérature en général .

Ce couple assez spécial va traverser les âges va être confronté à toute sortes d'épreuves et va en sortir plus fort et indemne je dirais …

Ils sont des piliers l'un pour l'autre , unis contre tous, prêts à tout pour rester ensemble et pour vivre cette histoire d'amour peu commune.

Réellement une histoire tordue et originale je pense n'avoir jamais lu quelque chose de similaire pour pouvoir comparer cette folie furieuse .

2 héros principaux, 2 protagonistes machiavéliques qui ont un penchant pour le crime pour le voyeurisme , une animalité qui domine ce couple atypique soumis aux déviances .

Un récit riche et sordide, c'est assez cru l'auteur ne passe pas par 4 chemins c'est explicite dès le départ il annonce la couleur il nous déballe tout avec vulgarité sans filtres ça peut certainement choquer , ce n'est pas mon cas j'étais prévue en découvrant nos deux compères dans Amalia!!!

Je m'attendais à un couple bien coriace bien tordu aux pratiques douteuses .

Pour résumer du très lourd !

Du début jusqu'à la fin on pénètre dans cet univers immoral complètement pervers .

Sous son visage d'ange et sa douceur Lise Nilsen est une véritable démente…

Bruce en tient une couche, il est même pire je dirais un déséquilibré un psychopathe un homme habité par ses pulsions sexuelles animales et brutales et en prenant de l'âge ça ne s'arrange pas il ne vas pas s'assagir bien au contraire sa folie va se décupler va atteindre les sommets …

De plus que cette union défendue va engendrer un enfant Chad , un enfant pas comme les autres , avec un retard mental un sérieux handicap…

Bref que de réjouissances une plongée dans le sordide dans le glauque absolu qui ne laisse pas indemne!!!

En apparence une famille parfaitement normale qui tient un beau manoir charmant mais les apparences sont trompeuses le mal est omniprésent…

La famille Nilsen est diabolique !
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}