Auto édition (14/05/2019)
3.93/5   152 notes
La famille Nilsen semble être une famille parfaite. Leur manoir est chaleureux et ils accueillent leurs clients comme des rois. Tout le monde les apprécie.
Mais les apparences sont parfois trompeuses. Si les gens découvraient leurs sombres secrets, ils fuiraient le plus vite possible.
Durant toute leur vie, le passé trouble des Nilsen ne les quittera jamais. Le mal qui sommeille au fond d’eux ne restera jamais endormi bien longtemps.
Leur histoi... >Voir plus
Que lire après La famille NilsenVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (39) Voir plus Ajouter une critique

Passé la surprise de ce sujet j'ai aimé la tension et le malaise que ça apportait au récit. le récit se sépare en plusieurs parties qui sont des parties chronologiques. On découvre Bruce et Lisa adolescents, puis jeunes adultes, adultes et personnes âgés. Les premiers chapitres sont donc toute la prémisse de cet attirance. Une ambiance familiale très particulière, les pulsions de l'adolescence et les lectures de Lisa poussent à cette nouvelle perversion. Ces premiers chapitres sont donc assez sexuels, si ça vous dérange ne le lisez pas, vraiment pas.

Celle-ci en amenant une autre, notre binôme se retrouve à devenir des tueurs en série afin de pouvoir s'enfuir tout les deux. Ils ont bien conscience que ce qu'ils font est mal mais c'est le seul moyen pour eux de vivre ensemble.

Le moment au manoir est le plus intéressant. C'est là qu'on se rend réellement compte de la folie de Bruce, et de Lisa dans une moindre mesure. Ce qui m'a pas mal plu aussi c'est le fait que leur relation frère/soeur ne soit quasiment plus évoquée jusqu'à un certain événement. Tout simplement parce que pour eux ils ne sont plus frère et soeur et pour les autres ils ont toujours été mari et femme. Ils ne retrouvent plus cette limite qu'on leur pose et je trouve cette aspect très intéressant et bien amené.

La tension est donc palpable tout du long et je me demande si sérieusement l'auteur va bien ^^. Evidemment les personnages ne sont pas très attachants, il aurait pu leur arriver énormément de choses mauvaises ça n'aurait pas dérangé mais j'ai tout de même apprécier suivre leur histoire.

D'ailleurs c'est pour cette raison que je vais poursuivre avec Amalia qui est en fait à lire avant mais qui est la suite. Donc si vous n'avez pas lu Amalia, la fin de la famille Nilsen n'aura pas tellement d'impact mais ça m'a rendu curieuse de toute manière.Je suis passée par de très nombreuses émotions quand j'ai lu ce livre. J'aurais peut-être aimé savoir un élément avant de commencer, c'est pour ça que je le dis : ce livre parle d'inceste. Je n'ai jamais succombé à la mode de ce genre de récit qui était apparu lors de la sortie de Forbidden de Tabitha Suzuma. Par contre je ne les rapprocherais pas pour autant. Celui-ci est un thriller, Forbidden est plus un drame.

Je vais être franche avec vous, je n'ai pas su prendre de notes durant ma lecture tellement l'histoire m'a happé...Purée c'est du lourd: je sais je vous annonce déjà la couleur de ma chronique.

Le thème principal: relation incestueuse entre frère et soeur. Hé oui car ça existe mais personne n'en parle. Daryl Delight a pris le parti d'en faire un roman mais je vous rassure ça ne s'arrête pas à ça. Cette histoire prend ses racines à l'époque où le catholicisme est très présent. Bruce est la tête de turc à l'école et sa soeur Lisa est la seule personne qui l'aime comme il est. Ils passent leur récréation ensemble quand c'est possible. Rien de bien méchant jusqu'à l'adolescence: c'est là que tout dérape et qu'ils se découvrent et qu'ils vont commencer une vie faite d'amour, de crimes, de déviances et de bien d'autres choses. L'inceste fraternel est un sujet très tabou et dont personne ne parle et pourtant ça existe. J'ai été très étonnée car en faire un sujet principal du début à la fin est certainement un choix très fort. C'est culotté et franchement, c'est le premier livre que je lis sur ce thème en sachant qu'il y a bien d'autres choses qui gravitent autour de Lisa et de Bruce. La façon dont les gens ont perçu leur relation et les ont jugés mais surtout que leur relation est peut être la conséquence des actes et paroles et méfaits qu'ils ont subi mais surtout Bruce qui en a été victime. C'est un véritable parti pris d'en parler mais pas de façon vulgaire ou trash... On pourrait croire que c'est une histoire d'amour comme toutes les autres si on fait abstraction de leur relation frère-soeur.

Mais Daryl Delight en rajoute une couche en y ajoutant un ingrédient trash: le voyeurisme car Bruce aime observer, reluquer les filles mais il est incapable de se créer une relation avec une fille. Est-ce une réaction à l'éducation catholique pur et dur que ses parents ont voulu leur inculquer? Mais Lisa n'est pas en reste mais ça différence est subtile...Je préfère vous laisser la découvrir dans toute sa splendeur.

En résumé, vous mettez le voyeurisme, le catholicisme, les déviances, les meurtres dans un mélangeur à cocktail et vous avez la famille Nilsen

Le roman est dur émotionnellement rien en sachant le thème principal mais c'était sans compter sur les déviances de nos 2 héros principaux. C'est le premier livre que j'ai lu de ce style-là et franchement j'ai du mal à m'en remettre. L'histoire est tout bonnement machiavélique, mal sain et l'histoire est parfaitement construite. Une fois commencé, j'ai pas su m'arrêter de lire jusqu'à la dernière page. Il ne faut pas avoir une âme sensible pour lire ce roman mais je salue l'auteur pour avoir écrit cette histoire plus que tordue où le crime est le résultat de mal traitance, de déviance mais qui en plus à donner naissance à une suite. le roman ne parle pas seulement de l'adolescence de Lisa et Bruce mais s'étale sur toute leur vie. Il faut une sacrée imagination pour faire vivre ses personnages aussi longtemps et en plus il y a une surprise vers la fin... J'ai beaucoup apprécié mais j'ai trouvé dommage que ce greffon soie si court... C'était une bonne idée pour donner un rebondissement à l'histoire, elle aurait pu être plus exploitée afin de donner un nouveau souffle mais qui s'est, c'est peut être une idée pour un prochain roman...

En tout cas, si vous aimez: l'action, une histoire tordue à souhait mais dont l'histoire est cohérente ... Allez y foncez...Une véritable perle... Oufti...

PS: première chronique que je fais sans prise de note...
💉La Famille Nilsen-Daryl Delight 📖

📖Avis Lecture :

💉Après Amalia, me revoilà avec la Famille Nilsen, et Wow que j'aime la plume de Daryl Delight, sa fluidité et sa façon de nous envoyé direct dans l'histoire😈 sans passer par quatre chemins ! Juste.. Parfait 👌.

📖Ce livre c'est 518 pages d'horreurs, de révélation, de suspens, de colère mais aussi de dégoût. Vous l'aurez compris, impossible pour moi de m'en séparer bien longtemps, il m'aura tenue compagnie pendant mes longues nuit ! 😈

💉Nous allons assister à la naissance d'une famille plutôt discrète, reclus de la ville. Pourtant, une descente aux enfers va entourer ce couple d'apparence parfait et leurs enfants. le cauchemar ne fait que commencer... 😥

📖Nous allons rencontrer Bruce,l'aîné qui rêve de ne plus travailler pour un patron, il en a marre, il voudrait changer de vie.Lisa ça petite soeur est une jeune infirmière qui rêve d'une chose, changer métier pour ouvrir sa propre maison d'hôtes 🏡...

💉Quand l'occasion va se présente, ils décident de partir loin de la ville pour ouvrir leurs "Manoir des Rêves"🏡.Pourtant si les clients savaient ils n'y mettraient pas les pieds ! 🥴 Vous n'êtes pas prêt! 😈

📖Un amour fraternel,un trouble passé qui ne les quittera jamais. Leur histoire a débuté dans le chaos. Elle finira de la même façon. le mal qui sommeille au fond d'eux ne restera jamais endormi bien longtemps😰.

💉 le manoirs des rêves qu'il disait . ! Ah bas nous n'avons pas tous les mêmes rêves ! 😈 le secret de cet endroit est bien plus macabre qu'on ne le croit ! 🤫 Si vous voyez ce genre de manoir avec un nom pareil, repensée y avant de réserver une chambre ! 😅🪓

📖Cette lecture ne laissera personne indemne, une fois que l'on connaît leurs plus terribles secrets on ne peut plus faire marche arrière ! Cette histoire va vous marquer au fer rouge ! Malgré tous j'ai ressenti de la peine pour Lisa,cest un personnage attachant malgré son histoire.😈📖

💉Comme vous l'aurez compris, voici mon deuxième coup de coeur 2021! ❤ Encore merci à Daryl Delight pour cette histoire de fou ! 😈
La famille Nilsen n'était absolument pas décevante ce prequel qui nous conte la vie de Bruce & Lisa de l'enfance jusqu'à leurs vieux jours fut un réel régal à lire !

Bon d'entrée de jeu je me permets de vous avertir c'est à un level très haut dans le glauque dans le malsain dans le dérangeant au plus haut point car cela traite d'inceste !

Une relation incestieuse entre un frère (Bruce ) et sa soeur (Lisa ) un sujet assez tabou qu'on voit peu dans la littérature en général .

Ce couple assez spécial va traverser les âges va être confronté à toute sortes d'épreuves et va en sortir plus fort et indemne je dirais …

Ils sont des piliers l'un pour l'autre , unis contre tous, prêts à tout pour rester ensemble et pour vivre cette histoire d'amour peu commune.

Réellement une histoire tordue et originale je pense n'avoir jamais lu quelque chose de similaire pour pouvoir comparer cette folie furieuse .

2 héros principaux, 2 protagonistes machiavéliques qui ont un penchant pour le crime pour le voyeurisme , une animalité qui domine ce couple atypique soumis aux déviances .

Un récit riche et sordide, c'est assez cru l'auteur ne passe pas par 4 chemins c'est explicite dès le départ il annonce la couleur il nous déballe tout avec vulgarité sans filtres ça peut certainement choquer , ce n'est pas mon cas j'étais prévue en découvrant nos deux compères dans Amalia!!!

Je m'attendais à un couple bien coriace bien tordu aux pratiques douteuses .

Pour résumer du très lourd !

Du début jusqu'à la fin on pénètre dans cet univers immoral complètement pervers .

Sous son visage d'ange et sa douceur Lise Nilsen est une véritable démente…

Bruce en tient une couche, il est même pire je dirais un déséquilibré un psychopathe un homme habité par ses pulsions sexuelles animales et brutales et en prenant de l'âge ça ne s'arrange pas il ne vas pas s'assagir bien au contraire sa folie va se décupler va atteindre les sommets …

De plus que cette union défendue va engendrer un enfant Chad , un enfant pas comme les autres , avec un retard mental un sérieux handicap…

Bref que de réjouissances une plongée dans le sordide dans le glauque absolu qui ne laisse pas indemne!!!

En apparence une famille parfaitement normale qui tient un beau manoir charmant mais les apparences sont trompeuses le mal est omniprésent…

La famille Nilsen est diabolique !
Je remercie infiniment Daryl Delight pour l'envoi de son livre, le dernier que j'aie eu à lire et pour lequel j'ai pris beaucoup de plaisir ! 😍

Chronologiquement parlant, ce livre vient avant Amalia, pour lequel j'ai eu un coup de coeur en 2021. Cependant, pour mieux appréhender la lecture de la famille Nilsen, je conseille de lire Amalia avant.
Bruce, Lisa et Chad forment la famille Nilsen. Dans Amalia, ils sont les propriétaires du manoir des rêves, et chacun psychopathe à sa manière.
Dans ce livre de plus de 500 pages, l'auteur nous livre leur histoire. de leur enfance dans les années 50 jusqu'à leurs soixante ans passés, il retrace les événements qu'ils ont traversés ensemble. Car leur histoire n'a rien de banal puisque Lisa et Bruce sont frère et soeur. Pour ne pas être séparés, et pouvoir vivre leur amour sans obstacles, ils devront faire des sacrifices et commettre des actes répréhensibles 😧

J'ai été déstabilisée par les premières pages. En dehors du fait que certains passages sont choquants, je me suis surprise à avoir de l'empathie pour Lisa et Bruce, à m'attacher à eux, à les comprendre. J'en suis même venue à me demander si j'étais moi-même normale 🤣 Comment peut-on cautionner les actes de criminels ? Inimaginable et pourtant, Daryl a ce talent de bouleverser, choquer et provoquer la compassion pour ses personnages torturés, malades. N'oublions pas qu'ils sont frère et soeur ! 🤮C'est absolument écoeurant. Ai-je espéré qu'ils puissent vivre heureux et en paix ? Oui, je l'avoue 😳
Malgré ses vices, j'ai admiré Bruce et sa forte carrure, son désir perpétuel de protéger Lisa. Je l'ai vu comme une force de la nature où on s'y serait senti en sécurité. le genre d'hommes qui, tant qu'il est à nos côtés, pourra empêcher le malheur de tomber.
Et Lisa, cette jeune fille déterminée, forte, intelligente. Elle n'en est pas moins malade que son frère.
C'est une ambiance malsaine qui plane tout le long de ce livre. C'est sombre, c'est glauque et ça provoque un malaise par moments. L'auteur, de sa plume fluide et acérée, ne lésine pas sur les détails des faits ni sur les pensées des personnages. Et c'est tout à fait dégoûtant 🤢
Après une bonne moitié du livre, une impression m'a saisie : je ne ressentais plus aucune empathie pour aucun des deux protagonistes. J'ai souhaité qu'ils soient arrêtés, qu'ils meurent dans d'atroces souffrances. Selon moi, l'ambiance change lors de leur emménagement dans le manoir des rêves pour devenir plus sombre encore 😨
Mon seul regret est d'y avoir trouvé certaines longueurs mais ça n'enlève rien au côté morbide l'histoire de la famille Nilsen. L'auteur pose la question à la fin : à savoir qui est le plus dangereux entre Bruce et Lisa ? Je réponds Bruce, car Lisa a toujours tué pour une bonne raison contrairement à Bruce qui n'obéissait qu'à des pulsions...
En conclusion, si les romans glauques et gores vous attirent, la famille Nilsen vous séduira à coup sûr 😏

Bruce venait fréquemment dans la chambre de sa sœur, depuis qu'il était rentré au lycée et que Lisa était restée coincée au collège. Elle avait eu peur que leur relation en soit affectée. Bruce lui avait promis qu'il ferait ce qu'il faut pour que ça n'arrive pas. Le temps qu'il perdait à ne plus se voir la journée était rattrapé le soir.
Peu importe les règles strictes des parents, même s'il risquait la punition en sortant de son lit, il s'en fichait. Il y allait trois ou quatre soirs par semaine. Le lien que Lisa ne voulait pas perdre avec son frère s'était fortifié avec ce rituel. Ils ne semblaient avoir aucun secret l'un envers l'autre.
La voleuse se mit à tousser violemment. Une toux si grasse qu’on aurait
pu croire au démon venu prendre possession de son corps. Elle ne put retenir
les postillons de sang qui volèrent au visage de sa voisine. Elle fit un bond
faisant tomber sa chaise, puis vomit une mare de sang qui se répandit dans
son assiette.
Le professeur racontait comment les traîtres se faisaient flageller pendant
la Rome antique. La tête penchée sur son manuel, Bruce observait la
représentation de Romains en toges blanches utilisant leur fouet sur un
homme au dos ensanglanté. C’était les parties des cours qu’il préférait le plus, celles où la nature humaine se révélait par un passé violent. Bruce regrettait seulement que le professeur ne s’attarde pas sur la partie sexuelle. Il se passait énormément de choses de ce côté-là, mais l’étudier au collège semblait tabou.
Il aimerait tellement en connaître plus sur le sujet. Bruce avait depuis quelque temps des pulsions qui se traduisaient par une érection soudaine. Il savait comment se soulager, mais il fallait attendre d’être seul, le soir dans son lit.
Un attroupement d’élèves surexcités se forma autour d’eux. Ils criaient et
tapaient dans leurs mains. Les encouragements abondèrent, sans réelle
préférence pour l’un ou pour l’autre. Ils voulaient juste voir de l’action, un
peu de sang pour certains.
Dans la vie, tous les coups que tu donneras te seront rendus au centuple. Bats-toi avec ton cerveau, pas avec tes mains.