EAN : 9781980476702
Auto édition (19/03/2018)
4.05/5   173 notes
Amalia se rend au manoir des rêves pour y retrouver Daniel, son mari. Un lieu qu'ils connaissent puisqu'ils y ont passé leur nuit de noces dix ans auparavant. Bien avant que les disputes ne deviennent la routine dans leur couple et qu'ils décident de faire une pause. Ils s'y retrouvent pour tenter une réconciliation.
Et même si l'orage et la pluie décident de lui pourrir le week-end, Amalia compte bien régler ses comptes avant de laisser Daniel poser à nouvea... >Voir plus
Que lire après AmaliaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (58) Voir plus Ajouter une critique

Daryl Delight a eu la gentillesse de m'envoyer son roman Amalia, que j'ai dévoré d'une traite hier soir.
Ce roman est une excellente surprise :)
Amalia est une trentenaire qui se retrouve dans un manoir, loin de tout, pour y retrouver Daniel, son mari. Ce même manoir où ils sont déjà venus dix ans auparavant pour leur voyage de noce.
Leur nuit de noce semble loin, Daniel est un pervers narcissique qui la trompe. La jeune femme est humiliée régulièrement, voir battue, mais elle accepte de donner une nouvelle chance à son couple après une brève séparation.
Quand elle arrive au manoir, Daniel n'y est pas... Il arrive enfin mais les choses ne se passent pas comme prévu. Il gronde, encore... et par mégarde Amalia... le tue ! Elle panique, s'enfuie pour finalement revenir au bout d'une heure... Mais le corps a disparu ! Où est t'il donc ??
Amalia commence à avoir des hallucinations (il est vrai que prendre de l'alcool et des anti-dépresseurs, cela ne fait pas bon ménage), et à se demander ce qui se passe dans ce manoir...
Devient t'elle folle ? A t'elle imaginée la venue de son mari ? Comment cela va t'il finir ?
J'ai adoré ce court roman, dévoré d'une traite, et sacrément bien ficelé !
Amalia est touchante, même si à plusieurs reprises il est évident qu'elle devient folle. Évident ? Vraiment ???
La frontière entre folie et réalité peuvent être minces...
Et si en fait c'était l'auteur qui nous manipulait ? Et nous emmenait sur de fausses pistes, pour un final vraiment réussi.
J'ai tout aimé dans ce roman : le manoir, l'ambiance qui s'en dégage, les propriétaires qui sont totalement barrés, Amalia, bref tout m'a plu.
J'ai vraiment adoré ce livre, j'ai été stupéfaite par l'imagination de l'auteur, je dois avouer que je me m'attendait pas à ça !
Il y a beaucoup d'actions, nous avons à peine le temps de retrouver notre souffle que ça repart. le final est top et que dire de l'épilogue à par.. très bien trouvé :)
Vous l'aurez compris, j'ai eu un coup de coeur pour Amalia, que je vous recommande chaudement et qui mérite bien cinq étoiles :)
C'est ma première approche de l'auteur et je suis absolument conquise : Amalia est un coup de coeur comme je n'en avais pas eu depuis des semaines !

En commençant ma lecture j'ai été agréablement surprise par la plume fluide, accrocheuse et prenante de Daryl. Une plume qui m'a embarquée sans que je ne m'y attende. Les premières lignes ont captivé mon intérêt d'emblée.

On suit donc Amalia, jeune femme de 30 ans qui part retrouver son mari Daniel au manoir des rêves pour recoller les morceaux. Cette femme m'a immédiatement plu, je l'ai trouvée à la fois forte (ses échanges pendant cette soirée avec son mari m'ont sidérée), déterminée, humaine. L'emprise qu'elle a subie a eu un douloureux échos en moi, je crois que j'ai souhaité de tout mon coeur que Daniel meure dans d'atroces souffrances. Si elle finit bien par l'assassiner d'une manière accidentelle suite à une énième dispute, j'ai été presque déçue tant c'est allé vite. Mon côté psychopathe sans doute. L'histoire aurait pu s'arrêter là si elle s'était échappée du manoir mais il lui fallait avant tout effacer ses traces. Elle s'absente un instant de la chambre et une fois revenue, plus de corps...

J'ai adoré la direction que l'auteur a donnée à la suite, j'ai été menée en bateau, menée à de fausses pistes. Est-ce qu'elle a rêvé ? Halluciné ? Et si, finalement, il n'était pas mort ? J'ai adoré tous ces mystères. Sans parler des propriétaires des lieux : la famille Nilsen. Je n'ai aimé aucun des trois personnages : ni Bruce que j'ai trouvé beaucoup trop avenant ; ni Miss Nilsen trop intéressée par les autres ; et que dire de Chad, leur fils ? Suspect est évidemment le mot qui m'est venu à l'esprit.

À partir du moment où ils entrent vraiment en scène, la tension devient palpable. Amalia engage un combat pour sa survie et j'ai admiré son courage, son intelligence, encore une fois sa détermination. Une course poursuite dingue, parsemée de sang, d'adrénaline, de terreur pure. Mon unique regret, mais qui n'entache en rien ma lecture et mon avis final, est que j'aurais voulu encore plus de gore. Bien que ce soit déjà à un bon niveau !

J'ai aimé la fin, je n'ai ni été frustrée ou triste, pas surprise non plus car elle cadrait parfaitement avec mes espérances. La morale que j'aimerais en garder c'est : force aux femmes !

Pour conclure, je le recommande sans hésitation ! Une histoire courte, intense dont l'auteur ne s'est pas encombré de passages inutiles. Foncez le découvrir si ce n'est pas déjà fait !
Seconde découverte de Daryl Delight !

Amalia !

Je dois vous avouer que je suis conquise par la plume de l'auteur !

Une seconde claque !

C'est addictif & captivant !

Court et efficace !

L'auteur ne perd pas de temps il donne tout !

Amalia doit retrouver son mari Daniel au manoir des rêves un endroit symbolique où ils avaient passé leur nuit de noce dix ans plus tôt.

La situation actuelle est loin d'être aussi idyllique leur couple bat de l'aile la relation est en souffrance .

Amalia s'est rendue compte au fil du temps que son mari n'est pas l'être le plus charmant qui soit, pervers narcissique manipulateur sale type , elle est sceptique sur l'avenir de leur couple ..

Il a pourtant fait un pas vers la réconciliation , lui proposer de venir le rejoindre dans ce lieu où ils ont passé des moments de bonheur où le début de leur relation était au beau fixe où ils étaient jeunes et fougueux et éperdument épris l'un de l'autre …

Le manoir des rêves va pourtant très vite se transformer en manoir de l'horreur .

Les propriétaires de cette belle demeure les Nilsen , Lisa & Bruce , un vieux couple un peu trop sympathique, mais tout aussi étrange vont vous retourner le cerveau .

Et je vous parle pas de leur fils !

Une ambiance malsaine qui je dois dire est tout à fait appropriée et savoureuse …

Un rythme rapide où la tension est palpable , où Amalia va clairement morfler!

Une jeune femme attachante que j'ai soutenu de tout mon coeur de toute mon âme jusqu'au bout !

Le début d'une trilogie qui décape sévèrement !

Je me suis empressée de lire le prequel « La famille Nilsen » qui est tout aussi excellent (et j'enchaînerai ensuite avec Incarnation )

Vraiment excellent et bien trop rapide à lire !!!!
Amélia doit retrouver son mari Daniel au Manoir des rêves ou dix ans plus tôt, bien avant que leur couple parte à vau-l'eau, bien avant qu'elle se rende compte que son mari n'est autre qu'un pervers narcissique, ils y ont passé leur nuit de noce. Revenir sur ce lieu sera synonyme de réconciliation… ou pas!!
Une dispute qui tourne mal… et son esprit qui semble lui jouer des tours..
Quand le manoir des rêves se transforme en manoir des cauchemars…

C'est mon premier roman de Daryl Delight, et je dois avouer que j'ai été totalement conquise par sa plume et sa façon de mener l'intrigue, il sème le doute dans nos esprit et joue avec nos nerfs!! Un thriller très réussi qui me donne fortement envie de découvrir ses autres romans.

Nous sommes dans un huit clos très prenant, où l'on s'interroge beaucoup sur la santé mentale des personnages !! Pour ma part les Nilsen m'ont paru très étranges dès le départ, le genre trop sympa pour être honnête, mais j'étais loin du compte, ils sont juste totalement barges!! Je dois dire qu'ils m'intriguent beaucoup d'ailleurs!!

Amélia même si je me suis prise d'affection pour elle, est très porté sur l'alcool et les anxiolytiques un cocktail explosif, pour pallier ses angoisses, qui peut largement remettre en doute ses capacités mentales!! Daniel est un horrible personnage, le genre d'homme à fuir de toute urgence. Pour être honnête j'étais bien contente de son sort!!

Une fois commencé il est impossible de lâcher ce livre, il nous happe du début à la fin, d'ailleurs je l'ai lu d'une traite!! Je voulais absolument savoir ce qu'il s'était passé. Une intrigue de fou, une ambiance bien glauque et pesante comme je les aime dans ce genre de livre , et des scènes qui vous tiennent en haleine.

Une lecture que je conseille à tous les lecteurs friands de thriller psychologique avec des passages un peu sanglants, vous ne serez pas déçu par celui-ci !

Amalia est le premier livre de l'auteur que j'ai lu

Et j'ai TOUT adoré dans ce bouquin. On ne tourne pas autour du pot. L'écriture est plutôt incisive, droit au but. Pas de descriptions à rallonge ou de passages inutiles. Chaque mot est réfléchi, présent pour une raison. L'histoire est super bien tournée. J'étais persuadée d'avoir compris certaines choses qui finalement se sont avérées complètement fausses, ce qui est toujours un gage de qualité dans mon ressenti sur les thrillers. On se sent mené en bateau : Amalia a t'elle réellement tué son mari ? L'a-t-elle imaginé ? S'il est bien mort, où est le corps ? Et qui sont vraiment les étranges propriétaires du manoir des rêves : les Nielsen ? Tellement de question qui se télescopent et se remplacent les unes les autres avec brio au cours des 2 premières parties de ce roman. (aucun spoiler, tous ces éléments sont présents dans le résumé).

Mais là où l'auteur m'a bluffé, c'est sur sa capacité à transmettre le malaise au lecteur. Dès le début, on se sent complètement oppressé, mal à l'aise. On a qu'une envie : sortir au plus vite de ce manoir. Je pense que c'est la première fois que je ressens réellement de l'angoisse en lisant un livre. Et j'ai adoré ça. D'ailleurs, je trouve que le point culminant du malaise, c'est l'absence totale d'empathie vis à vis d'Amalia. En fin de compte, on ne lui est ni favorable, ni défavorable, et je trouve ça génial. Jusqu'à la fin, dont la moralité laisse à désirer, ce qui conclut l'histoire parfaitement et brillamment !

Maintenant, je n'ai plus qu'à lire La famille Nielsen afin d'en apprendre plus sur cette famille quelques peu singulière.

Je ne peux que vous conseiller ce livre, alors foncez !!! 😉

Si Amalia avait rencontré Chad pendant sa crise de démence hier, elle sait qu'elle l'aurait immédiatement soupçonné. Il faut dire qu'il semble louche. Bien sûr ce n'est pas de sa faute, mais si ses propres parents n'avaient pas parlé de lui en ces termes, comment aurait-elle su que ce garçon était atteint d'un problème psychologique ? Il ressemble plus à un tueur en série en manque d'animaux à torturer qu'à un déficient mental. La méfiance envers un individu au regard sombre et à l'allure psychotique est une réaction humaine. C'est même un instinct qu'on ne peut pas contrôler. Pourtant les gens les plus dangereux se cachent souvent sous une façade sereine. Les gens qu'on qualifie dans la norme sont ceux dont on doit se méfier le plus. Voilà encore un adage que la mère d'Amalia aimait répéter.
Amalia ne peut plus penser à rien. Sa vision est confuse, la pièce est
totalement plongée dans l’obscurité. Elle ne voit que Daniel qui scintille de
satisfaction, avec son sourire narquois, son regard de manipulateur et sa pose de cow-boy. Elle n’entend que ce ricanement, celui d’un calculateur savourant sa victoire.
La main d’Amalia reste figée de colère sur le stylo doré. Elle l’empoigne
comme une arme, la plume vers le bas. Elle se jette sans réfléchir sur l’ordure qui vient de l’humilier une fois de plus. Elle fonce tête baissée, dents serrées dans l’optique de faire mal, juste pour le voir souffrir un peu.
Daniel n’a pas le temps de réagir lorsqu’il voit le stylo lui atterrir dessus,
guidé par une hystérique. Il tente de l’esquiver en faisant marche arrière, mais tout ce qu’il arrive à faire c’est se prendre les pieds dans le tapis et trébucher.
Amalia qui visait l’épaule se retrouve à élancer son bras en direction du
visage. La plume poursuit sa course, tout droit vers le globe oculaire, pénètre la pupille verte puis transperce le nerf optique jusqu’à buter sur le cerveau et s’y loger. Le peu de blanc encore visible, autour de l’objet doré, se colore alors de rouge laissant une larme de sang s’échapper sur sa joue.
Amalia est tombée dans l’action, à califourchon sur sa proie. Elle est
prostrée face au corps qui repose sur le tapis, un stylo à plume enfoncé dans son globe oculaire, et un seul œil indemne pour admirer une dernière fois son assassin.
Alors mieux vaut ne pas traîner pour trouver une solution à ce cadavre de presque cent kilos qu'elle a sur le dos.
Le faire fondre avec de l'acide est une solution très appréciée dans les séries qu'Amalia adore. Daniel et elle avaient débattu, un soir de mauvais temps postés devant la télé, de la manière dont faire disparaître un mort. Daniel avait parlé de s'en débarrasser dans un de ses chantiers de l'époque. Il suffisait de faire couler du béton et le tour était joué. Amalia avait opté pour l'acide. Le dire est une chose, mais passer à l'acte en est une autre, tout se complique. Quel acide choisir ? Où le trouver ? Et puis faire ça où exactement ? De la chair humaine en train de fondre doit empester à des kilomètres à la ronde.
Amalia détourne le regard, elle a presque le vertige de le voir trifouiller cette chose enfouie au fond de son cerveau. Lui qui est tellement douillet, qui refuse les prises de sang et pleurniche à la moindre écharde qui se plante dans son épiderme. Comment peut-il supporter une chose pareille ? Il y a quelques mois à peine, il avait fait tout un cinéma pour avoir cogné son petit orteil dans la table basse. Et maintenant il s'amuse à faire des cercles au fond de sa cervelle.
Il passe à côté d elle, manquant de lui écraser le nez avec sa semelle. Puis il lui marche sur le bras blessé toujours enveloppé du drap blanc devenu rouge sang. La blessure s ouvre un peu plus et Amalia à l impression qu on lui écarte la peau.