Critique de titiseb77

J'ai tout d'abord été surprise par la composition de ce livre car le résumé ne laisse pas présager qu'il s'agit d'un recueil de nouvelles, mais la surprise passée, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce livre.
Nous rencontrons Jasper, qui est "croque-mort", métier que son père exerçait avant lui, il commence sa journée de travail comme tous les jours, sauf d'aujourd'hui, il doit expliquer par la même occasion, son métier à Daryl, qui est là en tant que "spectateur".

Nous voici avec le premier cadavre, il s'agit de l'histoire de Billy et de Sid, Billy est un employé timide mais modèle, jusqu'au jour où il pète les plombs et là, gare à ceux qui se trouvent sur son chemin, enfin grâce à lui et à Sid, Jasper ne chôme pas.

Deuxième histoire, il s'agit de celle de Mia, qui est agoraphobe, si certains événements lui ont transmis des phobies, d'autres vont peut-être lui permettre de s'en défaire, mais à quel prix ?

Troisième histoire, la passion du jeu, quand elle dévore les économies, la vie sociale et surtout les ambitions, est-elle aller jusqu'au bout ou va-t-elle aller jusqu'à tuer, Casey va nous permettre de le découvrir.

Quatrième histoire, les araignées sont utiles mais à quel point ? Ne vaudrait-il pas qu'elles restent dans leurs coins et qu'elles ne viennent pas trop envahir l'espace des hommes ?

Cinquième histoire, la rumeur peut-elle tuer ? Peut-on se défaire d'une vieille histoire oubliée dans le fond de sa tête et surtout dans son téléphone ? le bénéfice du doute est-il permit ?

J'ai beaucoup aimé ce livre, certaines nouvelles sont plus plaisantes à lire que d'autres et j'ai peut-être un peu moins accroché à la dernière, mais en tout cas, l'auteur a su nous montrer de quoi étaient capable les hommes à travers des histoires horrifiques dans lesquelles, il a surtout mis en avant le fléau des réseaux sociaux, de la schizophrénie, des phobies, de l'addiction au jeu, il a également mis en avant des faits d'actualités récents et souvent dévastateurs.