J'ai tout d'abord été surprise par la composition de ce livre car le résumé ne laisse pas présager qu'il s'agit d'un recueil de nouvelles, mais la surprise passée, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce livre.
Nous rencontrons Jasper, qui est "croque-mort", métier que son père exerçait avant lui, il commence sa journée de travail comme tous les jours, sauf d'aujourd'hui, il doit expliquer par la même occasion, son métier à Daryl, qui est là en tant que "spectateur".

Nous voici avec le premier cadavre, il s'agit de l'histoire de Billy et de Sid, Billy est un employé timide mais modèle, jusqu'au jour où il pète les plombs et là, gare à ceux qui se trouvent sur son chemin, enfin grâce à lui et à Sid, Jasper ne chôme pas.

Deuxième histoire, il s'agit de celle de Mia, qui est agoraphobe, si certains événements lui ont transmis des phobies, d'autres vont peut-être lui permettre de s'en défaire, mais à quel prix ?

Troisième histoire, la passion du jeu, quand elle dévore les économies, la vie sociale et surtout les ambitions, est-elle aller jusqu'au bout ou va-t-elle aller jusqu'à tuer, Casey va nous permettre de le découvrir.

Quatrième histoire, les araignées sont utiles mais à quel point ? Ne vaudrait-il pas qu'elles restent dans leurs coins et qu'elles ne viennent pas trop envahir l'espace des hommes ?

Cinquième histoire, la rumeur peut-elle tuer ? Peut-on se défaire d'une vieille histoire oubliée dans le fond de sa tête et surtout dans son téléphone ? le bénéfice du doute est-il permit ?

J'ai beaucoup aimé ce livre, certaines nouvelles sont plus plaisantes à lire que d'autres et j'ai peut-être un peu moins accroché à la dernière, mais en tout cas, l'auteur a su nous montrer de quoi étaient capable les hommes à travers des histoires horrifiques dans lesquelles, il a surtout mis en avant le fléau des réseaux sociaux, de la schizophrénie, des phobies, de l'addiction au jeu, il a également mis en avant des faits d'actualités récents et souvent dévastateurs.
C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur, Mais Quel Régal.
A la manière des "Contes de la Crypte", Jasper, un thanatopracteur va nous conter 5 nouvelles de la fin de vie de cadavres en préparation pour leurs obsèques.
Ces 5 nouvelles sont trop géniales. Elles sont tellement bien écrites, ultra fluides, on reconnaît le talent de Daryl Delight. Il est directe, il ne passe pas par 4 chemins, il vous fait frissonner, tressaillir avec sa magnifique plume. J'ai adoré, c'est simple et efficace.
Chaque petits récits, nous tient en haleine car le suspense est là, nous voulons connaître le pourquoi du comment, car bien sur nous savons la fin des péripéties des personnages.)))
Avec son talent, l'histoire "Bestioles indésirables", m'a mis mal à l'aise, j'avais des sensations de fourmillement dans les membres. Je m'y croyais...
Un recueil que je vous conseille, j'ai hâte de retrouver Jasper dans un second tome.
Jasper, à des clients particuliers, mais il en prends soins, il les embaume, les maquille, les habille… dans son funérarium de Gresly Hill, les cadavres défilent, et à l'instar de ce qu'on pourrait croire les décès sont loin d'être de causes naturelles!
Il y a de nombreuses façons de trouver la mort, jasper nous a garder ses décès les plus insolites… vous êtes prêt?

J'ai adoré cette lecture, vraiment Daryl Delight m'a conquise une fois encore avec ces cinq histoires insolites ayant causé la mort… et qui vont vous faire grincer des dents, pour ma part il y a une qui m'a empêché de dormir sur mes deux oreilles!! Ce livre est totalement addictif, une fois ouvert il est difficile de le fermer avant de le terminer.

« Billy et Sid »

Billy, qui est d'apparence bien sous tout rapport, à depuis toujours un ami imaginaire… Sid! Ce n'est pas banal surtout quand ce soi- disant ami vous pousse à faire des choses qu'il ne faudrait pas !!!

« Agoraphobe »

Mia a subi une agression sexuelle, et depuis elle ne parvient plus à mettre un pied en dehors de son pas de porte… Totalement coupée du monde extérieur et de son entourage, elle discute de manière anonyme sur les réseaux… Mais a-t-elle vraiment réussi à conserver l'anonymat? J'avoue que ce récit vous coupe l'envie de tisser des liens sur internet!! Ce récit est un de mes préférés, et la fin est juste magistrale, et vraiment tout ce que je souhaitais.

« Un pari risqué »

Casey, à soif de gain. C'est un joueur compulsif, mais jusqu'où cela va-t-il le mener? En acceptant une partie sans en connaître les règles, on prend des risques. Ce récit est bien tourné, c'est très intéressant de voir jusqu'où un joueur invétéré est prêt à aller pour se refaire, pour gagner plus! J'avoue avoir du mal à comprendre, moi qui ne suis pas joueuse!

« Bestioles indésirables »

Alors là, j'ai cru mourir, littéralement !!
Paul, fait la guerre aux araignées, oui ces petites bêtes qui me terrorisent, il en tue une, puis deux, et bientôt il fera une découverte des plus angoissante pour les phobiques comme moi!! Honnêtement j'aurais pu être Paul !! En tout cas bravo Daryl, pour ta plume, en lisant ce récit je me suis gratté et je regardais partout autour de moi comme une psychopathe que je suis!! Niveau sensation j'étais au maximum!!

« Balance ton humoriste »

Wayne, un humoriste renommé, va être la victime de propos calomnieux. Une jeune femme l'accuse d'agression sur les réseaux, et il va se faire lyncher de tous les cotés… sans même avoir l'occasion de se justifier! Ce récit me fera retenir plusieurs choses, les dangers que peuvent occasionner les réseaux, et l'injustice.

L'auteur à une plus addictive et immersive, vraiment je suis fan, et ravi de l'avoir découvert.

Je ne vous en dit pas plus et vous invite à faire un tour de toute urgence au funérarium de Gresley Hill, Jasper vous dévoilera ses histoires les plus insolites!

Une Nuit Au Funérarium - Daryl Delight 🩺

🩸Pour commencer, un énorme merci à Pauline, pour avoir organisé cette LC avec les filles " " j'ai été plus que ravis de ce moment de partage...😍

⚰ Un soir comme les autres, je me suis rendu à Gresly Hill où Daryl & Jasper m'attendaient pour une nuit d'apprentissage au funérarium, je ne savais pas trop ce que je pourrais y apprendre... Et pourtant... 🩺😈

Cette ville où les décès sont rarement naturels, Jasper à pris soin de nous les raconter. Vous verrez que ce lieu renferme bien des secrets, que personne ne soupçonnerait...

Ce livre est différent des autres dus à son concept d'écriture, on le retrouve découper en plusieurs petites histoires toutes différentes avec des sujets bien définis et bien glauques. À chaque histoire nous retrouvons Jasper et cette petite explication très appréciée.
Burk les araignées ne sont pas mes copines ...". Vous l'aurez compris, dans ce livre une bonne dose de cadavre et de sang, comme on les aime.

🩸Alors, êtes-vous prêt à venir passer la nuit au funérarium ? 🩺😈

⚰Personnellement... OUI ! J'ai apprécié ma nuit à Gresly Hill, je me suis directement plongée dans l'histoire (ça a été dur d'attendre le lendemain😅).
Jasper a su nous tenir éveillé avec toutes ces histoires ! J'ai notamment apprécié les petites références à certains films ainsi que les explications sur son métier ! Son personnage est excellent ! 🩺⚰

Je serais bien resté quelque nuit de plus à écouter les histoires de cette ville, malheureusement il était temps pour moi de rentrer. J'espère pouvoir repasser un soir à Gresly Hill qui n'a pas fini de me livrer c'est secret mais surtout... Par le funérarium de Jasper, pour continuer d'écouter ces récits😈.

⚰🩺Je remercie une fois de plus, Daryl, pour cette nuit au funérarium. ⚰
[Une nuit au funérarium] de Daryl Delight
Quatrième de couv en photo 2
J'ai beaucoup apprécié la compagnie de Jasper, ce thanatopracteur qui arrive à décelé les petites histoires de ces « clients » pour conclure sur leur funeste destin.
J'ai moi-même pendant longtemps voulu être thanatopractrice mais la vie en a décider autrement, alors j'ai beaucoup apprécié ces récits de vies et de morts sur un ton plutôt léger qui dédramatise complétement l'idée qu'on pourrait se faire d'un métier pareil.
Le récit est divisé en 5 histoires indépendantes avec des sujets complétement différents et assez anxiogènes, j'ai eu l'impression que Gresly Hill était une sorte de Gotham city, où tout était sombre, glauque et malsain, où les gens cachaient tous une part de folie et de noirceur en eux (et d'ailleurs certains ne s'en cache même pas).
« Billy et Sid » traite de la schizophrénie mais également des injustices que l'on peut subir au quotidien et notamment travail, le manque de reconnaissance, l'asservissement … et j'ai apprécié le fort contraste entre les deux personnalités de Billy (Comment ne pas penser à l'histoire de Billy Milligan si bien relaté par Daniel Keyes?).
« Agoraphobe » comme son nom l'indique, parle de cette phobie survenue chez Mia après avoir subi un viol. Mais une lueur d'espoir apparait et je redoutais un peu le dénouement qui, finalement, rend justice.
« Un pari risqué » m'a décontenancé de par la violence émanant d'un public assoiffé de sang ainsi que par la cupidité de ceux qui se prennent au jeu. Comment peut-on accepter de se mutiler pour de l'argent ? Et comment peut-on payer pour voir ce spectacle ???
« Bestioles indésirables » m'a fait fuir clairement puisque je suis arachnophobe ! Je me suis imaginée à la place de ce pauvre Paul et je crois que je n'aurai pas été aussi courageuse que lui !!! Ce récit m'a fait frissonner d'horreur !
« Balance ton humoriste » m'a attristé car finalement ça représente bien notre société actuelle qui se laisse influencer par les réseaux et les médias et qui part facilement dans le lynchage médiatique sans démêler le vrai du faux auparavant.
Donc des sujets très variés qui sont très bien menés, avec un trait d'humour bienvenu et un Jasper qu'on a envie d'écouter encore et encore !
Je termine un deuxième livre de cet auteur... J'ai beaucoup aimé cette écriture qui en fait une histoire découpée en plusieurs... J'ai presque eu l'impression de lire 4 nouvelles... Un petit bémol sur la dernière histoire qui m'a un peu moins plu, mais dans l'ensemble la plume humoristique mélangée à l'horreur est très bien maîtrisée et j'ai beaucoup aimé...
Ça faisait un moment que je guettais la sortie du roman. Etant un habitué de l'auteur, il me fait suffisamment confiance pour m'avoir proposé son roman en avant première et je l'en remercie.

Autant pour Amalia, on avait affaire à un roman pur et dur, autant ici j'ai trouvé le genre quelque peu différent car ça ressemble un peu à un style nouvelle mais sans réelle coupure car entre chaque histoire on rejoins Jasper, un médecin légiste, qui se trouve être notre narrateur. J'ai trouvé l'idée intéressante, étant moins même auteur débutant et ce même si je n'affectionne pas particulièrement ce genre.

J'ai retenu trois principales histoires qui m'ont réellement marquées :

L'architecte : on va suivre un architecte, qui se voit convoqué par son responsable. Ce dernier pense, qu'il va recevoir une augmentation, et finalement, se soit plutôt rabaissé, et apprendre qu'il n'est qu'un raté et finalement n'a plus sa place dans l'entreprise. Alors qu'il s'apprête a sortir et à admettre son licenciement, sa conscience le fort à voir la réalité en face. Il doit montrer ce qu'il est vraiment et va tuer son responsable. Si tout semble se dérouler comme sur des roulettes, c'est sans compter sur la presence inopinée d'une de ses anciennes collègues....

Le maniaque du jeu : C'est l'une de celle qui m'a fait le plus flipper je l'avoue. On découvre un accro du jeu qui claque jusqu'au dernier sou. Lorsqu'un homme type businessman l'interpelle dans la rue et lui propre de se refaire gratuitement sans débourser un centime, il n'y crois pas. Quand on fini l'histoire on comprend un peu mieux pourquoi on avait l'impression qu'il y  avait un loup la dessous.

Le show-man raté : Une course poursuite inédite, même le show-man lui même a du mal a comprendre ce qui lui arrive.

Je ne dévoile intentionnellement que une des trois histoires que j'ai retenu pour le bien de l'auteur mais aussi, que si on devoile tous, il n'y a plus d'interet dans la découverte du roman.

Mon avis :

C'est toujours un plaisir de découvrir les sorties de Daryl Delight. Addict  de Thriller poussé à son summum j'ai été encore une fois servi, et le fait que ce soit tourné sous forme de petites histoires n'a rien gâché. Il n'y a aucun temps mort, et quand je dis qu'il n'y a pas de temps mort ce n'est pas seulement dans la tournure des histoires mais aussi pour le lecteur, car comment s'arrêter dans sa lecture avant la dernière page ? Alors oui , c'est encore un très bon ouvrage que nous avons la
Lien : http://lecturedesam.com/2020..
Ici, nous sommes sur un recueil de nouvelles, mais nous sommes guidés par un médecin légiste, qui nous plonge dans les histoires de ses « clients ». Je n'avais jamais vu ça dans un recueil, ça peut paraître simple, mais j'ai trouvé que ça permettait une totale immersion dans le livre, un effet de réel ! J'ai adoré !

Après autant de temps à entendre parler de cet auteur, je suis heureuse d'avoir enfin découvert sa plume. Plume que j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié, fluide et agréable ce qui permet de dévorer le livre eheh !

Chacune des nouvelles a une ambiance particulière avec des morales intéressantes. Elles m'ont toutes fait froid dans le dos à leur manière. Ce que j'ai apprécié, c'est qu'il y avait des fins heureuses comme des fins malheureuses. J'ai été particulièrement touchée par la deuxième (Agoraphobe) et la dernière (balance ton humoriste) qui m'ont particulièrement touchée.

Attention âmes sensibles s'abstenir, car certaines sont vachement violentes !

Je serais à fond pour un second tome avec une plus grande présence du chat n'est-ce pas @du_bout_des_livres ?😁

Et vous aimez vous les recueils de nouvelles ?

À la prochaine les effroyables !
Une effroyable journaliste...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voici une excellente entrée en matière!

Une découverte que je qualifierais de profondément intéressante …

Aussi horrifique que malsaine et passionnante !

J'avais vu passer les ouvrages de Daryl Delight sur Instagram sur Twitter je m'étais toujours dit un jour peut-être…

Jusqu'à ce que je possède enfin une Kindle ainsi qu'un abonnement où les ouvrages de ce brave monsieur répondent présent !

Donc j'ai commencé par son one shot « une nuit au funérarium »!!!

Le résumé m'a tout de suite parlé et naturellement attirée !

Spoiler alert je n'ai pas été déçue du voyage Whaou ça secoue sévèrement !

Nous faisons la connaissance de Jasper , thanatopracteur au funérarium de Gresly Hill qui prend soin des morts mais surtout qui va nous raconter leurs histoires et les raisons de leurs morts .

Chaque décès est particulier..

Des nouvelle qui se lisent rapidement un véritable page Turner avec des sujets bien croustillants : Suicide , meurtre , accident,trahison, folie ou encore vengeance !

Tous ces clients ont connus une fin tragique .

Cinq histoires qui vous vont donner des frissons des sueurs froides vous démanger vous terroriser …

Une réussite !

Mes 2 petites favorites sont :

« Agoraphobe avec Mia une jeune femme qui sort très peu de chez elle depuis qu'elle a été agressée sexuellement elle est atteinte d'agoraphobie sévère depuis cette expérience traumatisante elle va vivre une nuit de terreur, un scénario qui rappelle un bon film d'épouvante avec un psychopathe bien coriace et extrêmement sadique!!!!

ET nous avons « Bestioles indésirables » où Paul va devoir affronter des araignées particulièrement coriaces cette histoire m'a beaucoup faite penser au film des années 90 Arachnophobie , si vous êtes arachnophobes passez votre chemin n'en lisez même pas une seule ligne car cela va profondément vous choquer ou hanter vos nuits !Les descriptions sont particulièrement cauchemardesques …

Une expérience captivante que je suis prête à renouveler en lisant toute la bibliographie de Daryl Delight !!!!

Une magnifique découverte !
Et si vous aviez la possibilité de passer une nuit au funérarium ?
La possibilité de vous glisser dans la peau des morts et de raconter votre histoire ?
Prenez place Daryl Delight nous raconte une histoire...

Chaque histoire est importante et chacune d'elles a quelque chose à raconter et à faire vivre. Pour ma part j'ai adoré la première et la deuxième. Seulement pour savoir de quoi il retourne il faudra le lire. Il est difficile de faire un avis sur ce roman sans en dévoiler l'histoire. Honnêtement c'est juste impossible.
Mais surtout n'oubliez pas, Daryl est là pour vous faire passez un bon moment.

Il le sait ses lecteurs ne demandent que du noir, du morbide, du sang, du thriller quoi !!!
J'ai trouvé ça tellement originale : J'ai envie d'aller dans un funérarium. Enfin c'est ce livre qui me rend folle ou bien le suis-je déjà...
En tout cas si Daryl mène sa plume comme il mène ses cadavres la nuit soyez sur que je ne serais pas là-bas la nuit ! C'était une très bonne lecture. Encore une fois conquise par cet auteur.