Critique de gayane

gayane
12 septembre 2023
L'équilibre du monde est maintenu par deux soeurs, divinités de la lumière et de l'obscurité. Cependant après une violente dispute, l'équilibre est rompu et s'installe le soleil de minuit mettant en péril de cycle de la vie.

Une BD que j'ai apprécié pour son graphisme rond, expressif et sa colorisation magnifique et judicieuse.
Malheureusement, si le speech de la BD m'a intéressé, je n'ai pas accroché avec le récit en lui même que j'ai trouvé un peu lourd, long à démarrer, poussif.

De même, je n'ai pas particulièrement réussi à m'accrocher aux personnages. J'ai pourtant fait deux tentatives de lecture.
Concernant le côté textuel, je l'ai trouvé un peu trop lourd et précis pour les plus jeunes lecteurs qui, pour moi, son la cible de cet album.
Et complètement à l'opposé de ce que j'expose précédemment, j'ai trouvé la fin quelque peu rapide. Ca ne s'est pas super bien enchaîné pour moi.

Bref, je pense que cette lecture n'était pas faite pour moi mais qu'elle pourra convenir à d'autres.