Critique de Colibrille

Ce one shot séduit incontestablement par ses dessins et sa colorisation habile à construire des ambiances. Si l'aspect visuel m'a beaucoup plu, je suis en revanche plus partagée en ce qui concerne l'histoire. Celle-ci nous raconte le quotidien de deux soeurs gardiennes respectives du jour et de la nuit. Jusqu'à ce qu'une brouille entre elles viennent mettre en péril tout l'écosystème qui les entoure.

Les thèmes abordés au travers de cette intrigue (écologie, sororité, jalousie, quête d'identité) sont des plus intéressants mais pâtissent de dialogues inutilement longs et répétitifs. C'est surtout frappant dans la seconde moitié de la BD où les personnages ne font que répéter sans cesse la même chose. J'ai eu l'impression que l'auteure cherchait en quelque sorte à délayer son texte pour ajouter des pages à sa BD. Il y a bien une dizaine de pages que j'ai lu en diagonale tant le texte était redondant. C'est dommage car cela gâche la lecture.