Critique de AmandineAuFildesPlumes

Catherine Delors nous offre avec ce roman une véritable fresque historique. Dès les premières pages, nous nous retrouvons juste avant la Révolution Française, dans la tête de Gabrielle qui nous livre son histoire. Cette jeune aristocrate va vivre mille vies en une. J'ai adoré lire ses péripéties et la suivre dans ses aventures. Il faut dire que la vie de Gabrielle regorge de rebondissements souvent malheureux, qui tiennent en haleine le lecteur.
J'ai adoré cette histoire qui m'a plongée dans la Grande Histoire. le personnage de Gabrielle m'a fascinée par sa personnalité forte. Etre une femme à cette époque n'est pas quelque chose d'aisée. La jeune aristocrate fait preuve de beaucoup de caractère et de force pour s'en sortir dans ce monde où les hommes dominent.
Catherine Delors a l'art de nous dépeindre une société en pleine mutation à travers le regard de son personnage. J'ai beaucoup aimé les tournures de phrases et le vocabulaire soigné qui contribuent grandement à rendre l'atmosphère de cette lecture si spéciale.
Gabrielle et les infortunes de la vertu est donc un excellent roman historique qui m'a transportée.
Lien : https://www.instagram.com/au..