Critique de AngyeCha

C'est avec une plume très contemporaine que R.D nous raconte l'histoire de ce champion olympique et de ce jeune garçon qui n'ont pas grand-chose en commun en apparence.

Et pourtant…

Leurs sentiments sont parfois similaires, à tel point qu'il nous arrive de commencer un paragraphe sans savoir qui prend la parole, et j'ai trouvé ça brillant.
Pierre Quinon aura ce besoin constant tout au long de sa vie de retrouver des sensations fortes, de ressentir l'adrénaline qu'il a ressenti ce fameux 8 août 1984 ! Et le petit garçon est lui aussi à la recherche d'adrénaline, pour fuir toute la tristesse qui l'entoure il va se nourrir des exploits de ses champions… le sportif est complexe et l'enfant a faim de bonheur.

J'ai trouvé que c'était un merveilleux hommage au champion olympique, très bien documenté, et que malgré le funeste destin de Pierre Quinon, le roman est porteur d'un beau message d'espoir.
Je ne peux pas dire non plus que ce livre me laissera une trace indélébile, peut être parce que je ne suis pas du tout amatrice du milieu sportif MAIS j'ai passé un bon moment à la lecture de ces 200 pages extrêmement bien documentées.