Critique de Noctenbule

Je ne suis pas forcément fan des bandes dessinées politique. Mais pour faire un cadeau à quelqu'un, on fait l'effort car on ne la garde pas chez soi. Et une chose a attiré mon attention, au scénario c'est Renaud Dély. le journaliste qui anime parfois "28 minutes" sur Arte. J'apprécie son dynamisme, son sens de la répartie et de l'humour. En effet, il met ici son esprit acéré au service d'une critique acerbe envers le Président de la République, son entourage et ses actions. le pouvoir fait faire tout un ensemble de choses peut reluisante. Pour arriver en haut de la pyramide, il faut être roublard, malhonnête et manipulateur. Quoi de plus normal qu'une fois à la plus haute place, des gens veulent le tourner en dérision. le contenu ne manque pas car toutes les informations ne peuvent être garder sous cloche. Une bd-enquête qui devrait plaire à ceux qui n'apprécient pas ceux qui dirigent le pays. Les scandales ne manquent pas. La fiction est inutile quand la réalité est riche. Ceux qui apprécient la politique actuelle risquent de ne accrocher à la plaisanterie sans demi-mesure. Thibaut Soulcié enfonce le clou en créant l'univers graphique avec son trait dynamique et marqué. Il est sans pitié poussant les personnages à la caricature tout en étant très reconnaissable. Un ouvrage qui nous rappelle le côté obscur de la force.