Critique de kio77

kio77
05 septembre 2023
De la chick-lit version MM ! Une découverte pour moi, même si la couverture était explicite…
Bonne surprise que de découvrir l'histoire d'amour qui se noue entre Augustin, papa fraîchement divorcé, et le tourmenté Victor, propriétaire d'un centre équestre perdu en forêt de Rambouillet.
J'aurais aimé en savoir plus sur le cheminement d'Augustin qui s'avère être bi (il était marié à une femme), sans que cela ne pose question à personne (y compris la dite ex-épouse). Si on voit bien son évolution au cours du livre, il me manque tout de même des éléments sur son passé pour comprendre le personnage. Au final, j'ai l'impression d'avoir pu mieux cerner Victor, alors que le récit est présenté du point de vue d'Augustin !
Malgré cela, j'ai passé un très bon moment de lecture. le groupe des parents m'a souvent fait sourire, tout comme les mésaventures du personnage principal. Les anecdotes et rebondissements ne manquent pas. L'écriture de Sarah Delysle est fluide et agréable. À savourer comme un bonbon !