J'ai retrouvé le "noir c'est noir" que j'aime beaucoup, chez une de mes autrices préférées.

Rahhhh, ça commence fort, avec sept victimes, assassinées par voie de foudre ? Crime rituel ? Vengeance ?

Le flic chargé de l'enquête est très attachant, Max, femme devenue homme par amour...Et puis peut-être pour effacer d'autres souffrances ?

Ça file à toute vitesse, et on apprend plein de trucs sur les orages, la foudre et les fulgurés. Sonja, merci, déjà dans Dust on avait un mode opération pas banal ! Là ? On s'interroge jusqu'à la fin également.

Il y a bien d'autres crimes qui s'intercalent en cours de récit, mais c'est le flou total jusqu'au dénouement, suspense garanti !

J'ai adoré...
Des meurtres en série dans un cadre qu'on pourrait qualifier d'idyllique, un modus operendi qui sort de l'ordinaire, un personnage principal qui lui aussi est bien différent, une énigme qui électrise les sens... le cocktail parfait pour passer un super moment !

Max est un héros pas comme les autres et j'ai beaucoup apprécié l'explication de son changement qui diffère de ce qu'on a l'habitude d'entendre. Un personnage complexe qui n'a pas une vie facile et autour de qui gravitent des personnes incroyables... et des individus qui le sont beaucoup moins. L'histoire est bien sûr orientée sur la foudre, la beauté et la dangerosité de l'orage, mais aussi les conséquences d'un foudroiement, tant d'un point de vue physique que psychologique. On apprend alors les différents moyens de prendre la foudre et ce qui se passe dans le corps selon le cas, c'est très intéressant et bien documenté

Que dire de plus, sinon que ce roman est aussi bon que le reste de ceux écrits par cette autrice de talent ? J'ai toujours autant de plaisir à la lire !
Le capitaine Max Fontaine est policier à la Rochelle. Il est appelé sur des scènes de crimes particulièrement effroyables car les victimes ont été attachées et foudroyées. Parallèlement son ex compagne, pour qui il a fait un choix de vie bouleversant, est retrouvée assassinée.
Max devra oublier sa douleur et sa colère afin de résoudre au plus vite ces deux affaires avant qu'un nouvel orage ne se déchaîne.

J'avais beaucoup aimé thanatéa et ce roman m'a aussi beaucoup plu . L'auteure nous plonge dans l'univers des orages et des personnes foudroyées et son travail de recherche est impressionnant et donne une dimension presque irréelle à son roman. J'ai appris énormément de choses et ne verrai plus un orage du même oeil .
Il y a aussi une dimension très humaine et touchante sur la transition de genre qui révèle toutes les difficultés physiques et psychologiques que traversent ces personnes.

Tous les personnages sont bien définis et importants dans le roman et l'écriture est , comme d'habitude, fluide et addictive.
Bonne lecture
Noir comme l'orage

Un excellent thriller qui nous emmène sous les orages violents et meurtriers avec plusieurs belles intrigues du début à la fin du roman. Deux ( voire trois) affaires parallèles menées de front par un policier transgenre et de multiples rebondissements qui vous gardent en haleine. Je ne vous livre rien de plus si ce n'est que j'ai passé un très bon moment avec Sonia Delzongle.
COUP DE COEUR ABSOLU !!!

Ce livre est juste hallucinant !! Quelle créativité et quelle originalité !!

Wooowww !! Truc de dingue ce livre !!

C'est sombre, prenant, plein de rythme, Sonja réussit à nous embarquer dès les 2 premières pages et on n'a plus envie de lâcher ce livre car on est vraiment pris par cette histoire, le nombre de victimes qui s'enchaînent assez rapidement, la manière dont ces victimes sont executes, par une enquête menée tambour battant et par des personnages super attachants et les évènements foudroyants qui se produisent nous embarquent et on veut savoir qui a pu commettre ces crimes odieux et pourquoi !! Et les hypotheses, suspects potentiels et rebondissements sont nombreux !!

J'ai beaucoup aimé Max Fontaine et Thomas Bergerac, nos 2 flics qui deviennent amis et qui ne lâchent rien pour arriver au bout de cette enquête même quand les pires situations leur arrivent et les fracassent !! Ils se serrent les coudes, se font une confiance absolue et on les aime d'autant plus pour ca !! Pas seulement pour leurs brillantes compétences professionnelles et leur détermination à toute épreuve !!

Des situations qui prennent aux tripes, des situations qui font frémir … Super addictif !! Et Sonja arrive à nous emmener dans plein de directions différentes, on suspecte un peu tout le monde, c'est juste excellent !!

Une intrigue géniale et inimaginable, une écriture incroyable, une histoire extrêmement addictive !!
La fin nous file une claque monumentale !! Jamais vous ne devinerez ce qui vous attend !!

Sonja a un talent de dingue !!

Je ne sais pas où Sonja a trouvé l'idée de cette nouvelle intrigue mais je ne rentrerai pas dans les détails de cette intrigue au risque de spoiler tout ce qui fait l'essence de ce livre incroyable et super prenant. Et Noir comme l'Orage est encore Meilleur que Thanatea !!

C'est mon COUP DE COEUR pour 2024 !! J'ai absolument adoré ce livre !!
Il va etre difficile d'accrocher avec un autre livre apres celui-ci !!

Je ne dirai qu'une chose pour finir : JETEZ-VOUS DESSUS ET DEVOREZ LE !!!

Merci Sonja pour ce livre extraordinaire !!
Sur l'île d'Oléron et ses alentours, la saison estivale allait débuter, mais celle-ci allait être remise en question par la découverte de sept cadavres sur différents lieux. Très vite, il semblerait que la coupable soit trouvée, c'est la foudre.

Mais ce ne sera pas aussi simple, car comment ces victimes se sont retrouvées attachées en hauteur dans un sarcophage d'aluminium ? Pourquoi cette nuit ? Et ont-elles un rapport entre-elles ?

Ce sont une partie des questions que va se poser le capitaine Max Fontaine et son équipe dans cette enquête qui va être difficile autant sur le plan professionnel que personnel.

Dès les premières pages et la découverte de la première scène de crime, l'autrice m'a prise dans ses filets, il fallait que je connaisse le fin mot de cette histoire et ça n'a pas tardé tant ce livre est un vrai page-turner. Entre le style d'écriture, des chapitres courts donc facilement enchaînables et des personnages forts ce livre a été un régal à lire.

Les rebondissements et retournements de situation sont nombreux et nous surprennent à chaque fois, tout le monde a des raisons d'être suspects et en plus, on en apprend beaucoup sur la foudre et ses effets sur le corps. Ce n'est pas le cas de tout le monde, mais personnellement, j'aime apprendre de choses en lisant.

Ne voulant rien gâcher, je ne vous parlerais pas plus de Max Fontaine et de son lourd secret que je pensais un peu anecdotique au début, mais qui apporte vraiment beaucoup à l'histoire.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce livre et ne tarderais pas à lire d'autres romans de cette autrice.
Je découvre Sonja Delzongle avec ce roman et je suis totalement fan ! Noir comme l'orage est un polar qui se dévore car on est tellement pris par le rythme du récit et les multiples rebondissements qu'on a du mal à le lâcher !
Le capitaine Max Fontaine, personnage très attachant et en pleine tourmente dans sa vie sentimentale personnelle, doit mener de front plusieurs combats pour résoudre cette enquête sous haute tension . Quel rapport y a-t-il entre les 7 corps découverts foudroyés sur les plages des îles de Charente maritime et un événement qui s'est produit vingt-huit ans auparavant?
Je ne peux que vous recommander de le découvrir par vous-même et vous assurer que vous ne le regretterez pas !
Bonjour Booksta,
Voici « Noir comme l'orage » de Sonja Delzongle. Un thriller original, violent, nourrit par une intrigue captivante. L'auteure nous emmène à La Rochelle où un capitaine à la PJ se voit chargé d'une affaire étonnante liée à des meurtres aussi barbares qu'atypiques. le personnage principal qui subit un passé tourmenté et douloureux, se révèle attachant et bouleversant. L'enquête est complexe, peuplée de fausses pistes. L'auteure m'a séduite tant par sa belle plume que par la documentation qui rendent son roman passionnant et son final foudroyant. Un excellent thriller à découvrir !
Et si la nature se mettait aussi à commettre des crimes ?

Après une nuit d'orage quatre cadavres sont retrouvés, attachés à des poteaux et enrubannés de papier aluminium. Ils ont été foudroyés. Max Fontaine est chargé de l'affaire. Mais, très vite, d'autres scène de crimes entre en jeu. A chaque fois une seule arme : la foudre.

C'est dans cette atmosphère chargée que je suis rentrée dans ce thriller assez original. Tout de suite le titre m'a attiré, j'adore regarder et entendre les orages. L'enquête, quant à elle, est à l'image de l'orage : électrique. Elle ne laisse peu de répit, avec beaucoup de victimes, les faits s'enchaînent. Il es donc important de bien suivre. le personnage de Max a attisé ma curiosité et quelque peu questionné. Ce livre est riche et montre la puissance de la nature.

Livre lu en 10.6 heures
Un roman où on en apprend beaucoup sur la foudre et ses ravages, où on apprend également que des personnes peuvent survivre à ce phénomène et se trouver changées à jamais.
Bon les victimes du polar de Sonja Delzongle, elles ne survivront pas à cette façon de tuer peu orthodoxe. Un bon roman avec un inspecteur atypique et touchant.