Gecko Editions (25/04/2010)
4.29/5   7 notes
Quand les choses n'allaient pas
comme elle le souhaitait,
et cela arrivait très souvent,
Luccia tapait violemment des pieds et tournait sur elle-même, tel
UN PETIT
TOURBILLON
COLÈRE...
Que lire après Un petit tourbillon de colèreVoir plus
Luccia est une petite fille très capricieuse qui fait des colère terrible. Tout cela sous les yeux de son petit frère Sandro. Un jour, Abuelita, la grand-mère prend les choses en main et prépare une potion pour que les choses changent. Il faut dire qu'Abuelita est l'amie des esprits, de mère Nature et de la respectable Lune. Luccia accepte de prendre la potion et grâce à cette dernière, elle peut prendre l'apparence de ce qu'elle souhaite. Elle va alors tour à tour devenir arbre, lama, flûte. Ce sont des expérience extraordinaires, elle se sent puissante. Jusqu'au moment où elle devient... Sandro et qu'elle se voit telle qu'elle est: un atroce dragon effrayant. Luccia prend alors conscience que sa colère est mauvaise et devient une petite fille agréable et souriante. Merci Abuelita...

Tout est bon dans cet album, du texte aux illustrations. le thème n'est pas nouveau mais j'ai adoré l'intervention de la grand-mère. J'ai aimé les personnages, j'ai aimé les couleurs, j'ai été conquise par le texte. A découvrir au plus vite.

Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Coup de coeur pour cet album magnifiquement illustré à l'ambiance définitivement sud américaine... J'ai adorél'histoire, racontée comme une légende de cette petite fille au tempérament colérique. C'est un album qui plaît autant aux adultes qu'aux enfants, je crois, sans doute en grande partie en raison des illustrations. Un album que je recommande à tous, donc !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..