Circonflexe (17/02/2012)
4.67/5   3 notes
Alexandre le Grand fut sans doute le plus grand conquérant de l'Antiquité. Couronné roi de Macédoine à l'âge de vingt ans, il livra un combat farouche contre ses ennemis, les Perses.
En douze ans seulement, il créa un vaste empire allant de la Grèce jusqu'en Inde et en Afghanistan, qui fit de lui le maître incontesté de toute l'Asie.

Partez à la découverte de cette fascinante épopée à travers cette biographie illustrée aux couleurs de l'Orient.
Que lire après Alexandre le GrandVoir plus
Cet album rehaussé de magnifiques enluminures dorées nous trace un portrait émouvant d'Alexandre le Grand. Sa fragilité, son courage mais aussi son ambition et sa soif de conquête qui ne cesseront qu'à la mort de son ami le plus cher et à l'éreintement de son armée. Lucide sur sa vie et les guerres qu'il a menées pour créer son empire, il meurt à 32 ans. A la fin de l'ouvrage une carte retrace le périple d'Alexandre III. Face à l'immensité parcourue nous mesurons l'exploit du conquérant...en seulement douze ans !
A. Avalle