Critique de SOULYMAN55

Françoise Dorléac était une actrice française née le 21 mars 1942 et décédée le 26 juin 1967. Elle était la soeur aînée de l'actrice Catherine Deneuve. Elle a joué dans plusieurs films au cours des années 60 et est surtout connue pour ses rôles dans des films tels que "La Peau douce" (1964) de François Truffaut et "Les Demoiselles de Rochefort" (1967) de Jacques Demy, où elle a partagé l'affiche avec sa cadette. Tragiquement et au faîte de la gloire, alors qu'elle se préparait à réussir aux Etats-Unis après Le France et l'Angleterre, elle n'a pas survécu à un crash de la route, mettant ainsi un terme prématuré à une carrière que beaucoup voyaient couronnée d'un succès planétaire. Ses performances et sa beauté naturelle ont laissé une marque dans le cinéma français de l'époque. A travers ce livre, Catherine Deneuve revient sur son aînée à travers une série de questions-réponses. le livre a été préfacé par Patrick Modiano et devrait intéresser toute personne férue de cinéma. Encore un ouvrage qui nous fait comprendre que les années filent et que rien n'est intangible. Il nous reste ses films pour ne pas l'oublier !