Critique de harp7

harp7
25 septembre 2015
Lorsque l'on pense au courant littéraire du classicisme, nous avons tendance à penser à Molière ou bien à Jean Racine avec leurs célèbres oeuvres théâtrales. Il ne faut néanmoins pas oublier Charles Perrault avec notamment ses "Contes pour ma mère l'Oye". Mon histoire préférée écrite par Perrault est sans aucun doute "Le Petit Chaperon rouge". Celle-ci est certes pourvue d'une triste fin où la naiveté d'une jeune fille va mener celle-ci à sa perte, mais il n'en demeure pas moins qu'elle enseigne une morale aux enfants qu'est de toujours être prudents et de se méfier des étrangers. le fait que le méchant soit un loup et non un humain vient adoucir quelque peu le roman; il vient le rendre approprié pour les enfants. Ainsi, ils ne seront pas trop effrayés et auront, par le fait même, appris une bonne leçon essentielle. du moins, c'est comme cela que je me suis senti lorsque je m'étais fait raconter cette histoire étant plus jeune.