Citations sur Châtiment (34)

Émilie Legrand dégageait autant de chaleur qu'un freezer.
L’absence de preuves n’est pas la preuve de l’absence.
Les nœuds de l'enfance ne se défont pas. Jamais.
– Il est tout de même extrêmement questionnant qu'un système fondé sur des préceptes moraux et sur l'amour de Dieu puisse fabriquer des individus aussi peu enclins à l'amour des autres, à l'empathie et à la tolérance d'une diversité qui constitue l'essence même de l'humanité.
– Peut-être que ledit système se fonde bien plus sur les préceptes moraux que sur l'amour d'un hypothétique Dieu, rétorqua Louise en se levant.
Coucou mon petit, la partie de cache cache est terminée! Tu croyais vraiment que je ne regarderai pas sous le lit?
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Les nœuds de l'enfance ne se défont pas. Jamais.
Le mal répercute son écho bien longtemps après le premier coup porté.
Les femmes usent parfois du simulacre du sommeil ou du mal de tête, monsieur, je vous invite à questionner la vôtre si la raison vous en échappe.
En tout état de cause, après de trente ans de travail en gendarmerie, elle était plutôt bien placée pour savoir que, quels que soient le milieu et les valeurs d'appartenance, l'homme demeurait un homme: faillible et capable du Mal..En réalité, il était comme un iceberg: sa partie visible était toujours bien plus réduite que sa partie immergée- question d'équilibre et de stabilité.