Coup de coeur❤
J'avoue que ce livre m'a fait peur au début de part son nombres de pages mais une fois commencé je n'ai absolument pas pu m'arrêter. L'auteur nous promène au travers de différentes enquêtes entre lesquelles un lien va se construire et s'étoffer au fur et à mesure de la lecture. Elle tisse son intrigue avec brio et maintient le suspens avec justesse au fil des pages. Elle a su faire en sorte que l'on s'attache aux personnages malgré leur noirceur.
Un thriller addictif qui nous fait passer par divers émotions. Je le recommande fortement hâte de lire le tome 2 le Cheptel.
Second roman de Céline Denjean que je lis. Il est le premier de la série sur les enquêtes d'Eloïse Bouquet.
Comme pour "Le Cheptel", Céline Denjean alterne habilement entre plusieurs histoires et plusieurs enquêtes permettant au lecteur de découvrir progressivement la solution de cette intrigue. Thème original dans ce tome qui a du demandé pas mal de recherches à l'auteure et qui nous permet également d'en apprendre plus sur l'hindouisme et la déesse Kali.
Personnellement, je trouve que les romans de Céline Denjean se lisent facilement, les pages se tournent rapidement, l'intrigue est haletante et on se retrouve à la fin sans trop s'en rendre compte. Voilà, tout ça pour dire que j'aime beaucoup les romans de Céline Denjean. Je le conseille vivement...

Deuxième livre de l'auteur que je découvre
Mais c'est son 1er de la saga
Un voyage entre l'Inde et la France
Pas De temps mort.
Vous allez me dire purée c'est un beau bébé de 700 pages, les pages tu ne les vois pas tourner
Ça se met en place gentillement. Et ça monte crescendo.

Message important : quand tu commences un livre de madame Denjean, tu ne peux plus le lâcher et surtout tu n'as plus de vie social. Lol
Ne rien laisser dans le four, prévoyez les nuits blanches , attention à ne pas rater l'arrêt de bus.
Commentaire :
J'ai découvert Céline Denjean avec son roman « Matrices » et grâce à Babelio (que je remercie au passage) j'ai pu assister à une visio-conférence avec elle. J'ai beaucoup aimé cette rencontre, son roman et j'ai décidé de me lancer dans la lecture de ses autres romans. Avec « La fille de Kali » je n'ai pas été déçue, je me suis retrouvée plongée dans les méandres criminels d'une jeune femme persuadée qu'elle est la fille de Kali et qui tue de manière atroce des hommes.

On découvre peu à peu l'intrigue par des chemins de converse : les chapitres alternent entre l'enquête officielle du groupe de gendarmerie menée par Eloïse Bouquet, celle officieuse d'une journaliste dévorée d'ambition Amanda Kraft et une mission particulière d'un détective privé qui s'intéresse à un prétendu suicide, mission qui va le mener à croiser le chemin d'Amanda et d'Eloïse. Sans oublier la voix d'une petite fille en mal d'amour maternel. le rythme est intense et malgré les 715 pages, on ne ressent pas de longueur, on tourne les pages de plus en plus vite en se demandant comment Eloïse parviendra à arrêter la fille de Kali.

Challenge Pavés 2022
Lorsqu'un polar ou un thriller de 5 à 600 pages m'accroche immédiatement, je le lis généralement en 2 ou 3 jours maximum.
Celui-ci, j'ai eu un peu de mal à y entrer, ce qui fait que je l'ai lu en 5 jours, avec une envie de plus en plus forte de connaître le dénouement au fur et à mesure de ma lecture.
Donc finalement, l'histoire m'a bien plu, mais les motivations de l'assassin ne sont pas des plus claires et j'ai eu aussi un peu de difficultés à m'imaginer la dégaine des différents personnages.
Ceci étant dit, il s'agit quand même d'un très bon thriller à mon avis, qui est d'ailleurs partagé par la très grande majorité des avis critiques sur le site.
Résumé : Un cadavre décapité, abandonné en une étrange mise en scène : un swastika de sang dessiné sur le mur et au pied du lit, un tas de piécettes et des pétales de fleurs. Il s'agit de Maurice Desbals, un ingénieur a priori sans histoires. Éloïse Bouquet et son équipe sont mis sur l'enquête, mais la scène de crime ne recèle pas beaucoup d'indices. Est-ce une vengeance ? Un rituel ? Il va être difficile de faire toute la lumière sur cette affaire.

Mon avis : L'année dernière, j'ai découvert l'autrice avec « La fille de Kali » et j'ai été époustouflée, un véritable coup de coeur ! Alors quand j'ai découvert qu'il s'agissait de la deuxième enquête d'Éloïse Bouquet, il fallait que je lise la première ! C'est un petit pavé de 500 pages, mais qui se dévore comme rarement ! Roman choral, nous suivons le récit via les points de vue de trois femmes et un homme : Éloïse Bouquet, bien sûr, mais également Amanda Kraft, une journaliste que rien n'arrête quand elle est à la recherche d'un scoop, Danny Chang, détective privé, et notre mystérieuse tueuse.
L'action se met en place petit à petit, c'est un régal de découvrir les indices, les connexions entre les uns et les autres... Mais plus on se rapproche de la vérité, plus le rythme s'emballe, nous faisant tourner les pages de plus en plus avidement ! le dénouement m'a plu, beaucoup, on est emporté avec la Fille de Kali dans une folie pure qui balaie tout sur son passage !
J'ai particulièrement aimé les retours dans le passé à chaque début de partie, qui nous racontent l'enfance de la tueuse, nous permettant de comprendre comment elle est devenue ce qu'elle est.
Maintenant, il ne me reste qu'une chose à faire, enchaîner avec le troisième tome, « Double amnésie » afin de voir si la magie opère encore une fois !
Toulouse : Éloïse Bouquet, de la Section de Recherches de la Gendarmerie, découvre Maurice Desbals, un ingénieur à priori sans histoire, décapité avec une mise en scène macabre.
Sur le mur, un swastika tracé avec le sang de la victime et, au pied du lit, un tas de piécettes et des fleurs faisant penser à une offrande.
La tête du défunt demeure introuvable...
Vengeance, règlement de compte ...
Alors que l'enquête démarre un meurtre identique a de nouveau lieu...
J'ai refermé ce livre à 23h35 en me disant que j'aimais me faire du mal, juste avant de dormir .
C'est mon deuxième livre de @celinedenjean que j'ai connu grâce à une participation à une visio conférence organisé par @babelio_ pour " le cercle du mensonge ".
Cela m'a donné envie de continuer à découvrir son univers avec "La fille de Kali".
Ce livre, j'ai adoré et pourtant je peux vous le dire "ça décapite " vite .
C'est un pavé de 700 pages qui se laisse avaler sans problème, complètement addictif, on rentre dans l'univers de la gendarmerie de Toulouse, en passant par un petit voyage en Inde pour faire connaissance avec la déesse de Kali.
C'est très bien écrit, on se retrouve complètement en immersion dans l'univers de la Gendarmerie.
Malgré l'histoire assez macabre, Céline Denjean arrive à nous faire sourire avec ses pointes d'humour.
Bref je sors complètement et définitivement conquise par son écriture. Et il va de soi que je vais lire tous ses livres et que je vous les conseille si vous aimez les thrillers .
Voici un roman qui traînait depuis un moment dans ma PAL. Nous suivons Eloïse Bouquet, capitaine de gendarmerie, dans son enquête sur des meurtres avec décapitation (oui, c'est gore), mais également une jeune journaliste aux dents longues et un détective privé qui mènent des enquêtes parallèles. de l'Inde jusqu'à Toulouse, nous sommes aux trousses d'une tueuse en série qui prend un peu trop au sérieux la mythologie hindouiste. En dépit de quelques longueurs et de quelques aspects un peu rocambolesques, cette lecture est addictive et me donne envie de lire d'autres oeuvres de l'autrice.
Quand la haine d'une mère pousse à la folie...
Quelle plume cette écrivaine ! Elle est perfectionniste, machiavélique, un peu d'humour parfois (lorsque c'est nécessaire) travailleuse aussi (on ne va pas lui enlever tout le travail de recherches accompli). C'est bien simple comme la déesse KALI elle va vous envoûter.
Vous allez mener 3 quêtes avec 3 têtes différentes d'abord Eloïse BOUQUET jeune capitaine à la SR de la gendarmerie de Toulouse et son équipe, puis Dany CHANG détective privé en fin de carrière et Amanda KRAFT journaliste ambitieuse et délurée. Toutes ces personnalités ont le même but sans le savoir, traquer le cerveau qui se cache derrière les meurtres de la tueuse en série (et oui cela change un peu !) nommée la fille de Kali car elle a un rituel bien huilé.
Si vous ne connaissez-pas encore Céline DENJEAN c'est le moment de vous plonger dans cette 1ère enquête car elle fait partie des grands noms du thriller français cette dame. Ne passez pas à côté de cette merveille.
Toulouse : Éloïse Bouquet, de la Section de Recherches de la Gendarmerie, découvre Maurice Desbals, un ingénieur a priori sans histoire, dont le corps décapité a fait l'objet d'une macabre mise en scène. Eloïse aidée d'un profileur va se mettre sur la route de cette psychopathe, elle n'est pas au bout de ses surprises.

La trame narrative de l'autrice m'a séduite, c'est noir, glauque mais le récit l'exigeait pour parler de cette tueuse atypique.

J'adore ces légendes sur les histoires des dieux et déesses, je connais très peu la civilisation indienne, mais je n'oublierais pas Kali de sitôt, elle est fascinante.

Et quelle originalité d'intégrer cette déesse dans une enquête, j'ai tellement aimé qu'on parle du tantrisme, que je connaissais un peu, juste survoler le sujet.

C'est documenté, haletant, on en prend plein les mirettes, et cette petite journaliste, quelle audace !

Des personnages forts et que des femmes, ça fait tellement du bien de lire un tel livre.

Et puis il y a aussi le thème "est ce qu'une mère peut haïr son enfant ?" on en parles un peu, mais c'est tellement intéressant, passionnant.

La construction est aussi peu commune, plusieurs investigations, mais surtout trois personnages se dirigent vers la même finalité.

J'ai frissonné avec eux, et puis on est emporté par l'action qui ne s'arrête pas, on est en apnée devant ce qu'on va vivre ces personnages.

La pugnacité d'Éloïse est admirable, on en redemande encore, c'est bien j'ai les autres tomes qui m'attendent.

Bon énormément de choses m'ont plus, c'est vraiment un gros coup de coeur que m'as offert cette lecture. Cela va être ma découverte de l'année, je vais suivre cette autrice qui écrit du noir comme j'aime.

Je suis contente d'avoir attendu ce premier tome pour débuter cette belle série qui je suis sûr va me donner encore avec les autres volets, des émotions et des sensations extra.