AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Découvrez les meilleures listes de livres


Les poches d'octobre 2021
Liste créée par MelisandeBabelio le 15/10/2021
55 livres.

Le mois d'octobre a encore été riche en sortie de poches dans toutes les catégories. Retrouvez 55 livres appréciés par la communauté qui sont maintenant disponibles en petit format et petit prix !



1. 18.3 : Une année à la PJ
Pauline Guéna
3.98★ (427)

« J'ai trouvé ce récit passionnant et particulièrement nécessaire pour mieux comprendre le quotidien de ces hommes et ces femmes qui essaient de maintenir un semblant d'ordre fasse à des réseaux criminels qui semblent souvent se multiplier à l'infini et se renouveler au fil des arrestations. » (Milllie)
2. Alabama 1963
Ludovic Manchette
4.32★ (7419)

« Un vrai plaisir de lecture. Un roman dans la veine des « classiques » américains, précis et documenté, avec en plus une bonne dose d’humour malgré la gravité du sujet, des dialogues savoureux et des personnages que je n’avais pas envie de quitter. » (Mbc89)
3. À la folie, pas du tout
M. J. Arlidge
3.93★ (949)

« Ce roman est une vraie réussite, une fois de plus ! Pour moi, M.J. Arlidge est une valeur sûre, un auteur de référence dans le monde du thriller, et je sais qu'à chaque fois que je tiens un de ses livres dans mes mains, je pars pour plusieurs heures de lecture merveilleuse. » (blackbookspolar)
4. Alice
Heidi Perks
3.71★ (658)

« J'ai été totalement prise au piège vers la moitié du roman, avec un rebondissement auquel je ne m'y attendais pas du tout et qui, pour moi, a vraiment rendu ce livre difficile à poser, tant je voulais savoir où tout cela allait nous mener. » (Waterlyly)
5. Alma
J.M.G. Le Clézio
3.63★ (552)

« Ce livre n'est pas un cri mais une douleur, sourde, profonde sur la perte d'un monde, d'une nature sublime, mais guère optimiste. le constat est là et comme le Dodo, quand petit à petit un monde disparaît, que nous restera-t-il ? » (mumuboc)
6. Anatèm, tome 1
Neal Stephenson
4.07★ (603)

« D'une extraordinaire densité, le roman fascine dès la première page et ne lâche jamais son lecteur. À la manière d'un Too Like the Lightning, le chef d'oeuvre d'Ada Palmer, le livre de Neal Stephenson philosophe et se réinvente sans jamais oublier ses personnages et ses enjeux en cours de route. » (JustAWord)
7. Au nom du Japon
Hirô Onoda
3.71★ (221)

« Un récit hallucinant sur la détermination d'un homme et sur la puissance de l'auto-persuasion. » (AlineMarieP)
8. Bonne nuit mon ange
Aimee Molloy
3.75★ (578)

« L’auteure nous balade de surprise en surprise jusqu’à la fin du livre de manière magistrale, et ce n’est pas donné à tout le monde. Amateur de thrillers psychologiques, foncez, vous ne serez pas déçus. » (les_lecturesdeflo)
9. Cher père Noël, je voudrais un mec !
Caro M. Leene
4.25★ (1209)

« On aurait dit un téléfilm de Noël que l'on visionne avec plaisir sous un plaid, avec une bonne boisson chaude. En outre, il est à noter que Caro M. Leene sait proposer des instants faisant monter la température ou faire battre mon coeur à la chamade sans être vulgaire. Bref, une réussite ! » (Saiwhisper)
10. Dans la gueule de l'ours
James A. McLaughlin
3.52★ (836)

« Un thriller écologique beau et immersif, riche en caractère avec ce choix de s'emparer d'un angle mort du thriller : le commerce illégal d'animaux sauvages et de leurs organes, qui a quasi décimé l'ours de Chine en une vingtaine d'années pour se reporter sur l'ours américain. » (Kirzy)
11. Désert noir
Adrien Pauchet
3.57★ (101)

« un roman sombre sur le deuil, la perte et l'absence que même une drogue, la soif de pouvoir ou bien même une recherche effrénée de vérité et de justice ne peuvent combler. » (titinange)
12. Edmonde
Dominique de Saint Pern
3.51★ (270)

« Un courage et une énergie qui force l'admiration ! Une plongée dans l'europe de l'aristocratie avec ses intrigues amoureuses, familiales et géopolitiques, doublé d'une plongée dans la France occupée, ses combattants de l'ombre et sa jeunesse qui refuse, que j'ai trouvé passionnantes. » (musaraneus )
13. Et je veux le monde
Marc Cheb Sun
4.06★ (60)

« Un fascinant, bouleversant premier roman qui laisse admiratif et pantois, mais certainement pas indifférent… » (RahmatouSANGOTTE)
14. Immortel
José Rodrigues dos Santos
3.77★ (749)

« Au programme de ce roman, des questionnements sur des sujets divers mais intrinsèquement liés : intelligence artificielle et implications à long terme du deep learning, transhumanisme, manipulations du génome, survie de l’espèce, rapport à la mort, volonté de l’être humain de se hisser au rang de Dieu et de dominer autrui, liberté, etc. » (pikanelle)
15. Impact
Olivier Norek
3.85★ (6347)

« Il faut du courage pour s'attaquer à un sujet aussi délicat et complexe que l'écologie. Et il faut du talent pour intégrer ce thème à un polar qui soit palpitant pour le lecteur (un lecteur qui peut vite se lasser s'il a l'impression qu'on le moralise) Objectif rempli pour Olivier Norek, qui nous montre encore une fois qu'il sait s'engager pour des causes qui comptent, quitte à prendre des risques avec sa plume. » (ricola67)
16. Isabelle, l'après-midi
Douglas Kennedy
3.48★ (1193)

« Ce roman m’a bouleversée, capturé le cœur et l’âme. Le lecteur devient le témoin d’une passion intense, dramatique, de deux amants qui passeront leur vie à se chercher, se trouver, se perdre, se retrouver. [...] Un roman dévastateur, poignant, magnifique, que je vous conseille vivement ! » (soniaboulimiquedeslivres)
17. L'accro du shopping fête Noël
Sophie Kinsella
3.98★ (569)

« Un roman qui fait beaucoup (beaucoup) de bien, sans prise de tête, toujours aussi agréable à lire et drôle à souhait (et cela aussi ça fait du bien !). » (cicou45)
18. L'heure des spécialistes
Barbara Zoeke
3.90★ (134)

« C'est un roman glaçant de réalisme qui nous plonge tour à tour dans la tête d'un condamné et dans celle d'un médecin (mais peut on lui donner ce titre ?) qui applique les directives sans se poser trop de questions. A lire absolument. » (LesLecturesDeRudy)
19. L'Inconnu de la forêt
Harlan Coben
3.66★ (3090)

« L'effet Coben pour moi, c'est ça : Une bouffée d'oxygène, une intrigue dynamique, l'impression de retrouver de vieux potes... Et en période de confinement, pour moi, Harlan Coben, c'est ma douceur au chocolat ! » (lecturesdudimanche)
20. La dynastie Dent de Lion, tome 2 : Le goût de la victoire
Ken Liu
4.00★ (80)

« Ken Liu a su imaginer un univers sensationnel, crédible et prenant dans lequel les personnages nous entrainent dans des intrigues haletantes et surprenantes. » (Aerendhyl)
21. La femme qui en savait trop
Marie Benedict
3.93★ (558)

« J'ai trouvé cette biographie romancée absolument passionnante ! Quelle vie a eu cette femme ! » (Zephyrine)
22. La fille de Kali
Céline Denjean
4.27★ (1220)

« Le style d'écriture est fluide et un rythme haletant réellement excellent. L'auteure a bien maîtrisé son sujet et le contenu de son roman et nous embarque dans l'univers de la tueuse avec des descriptions de scènes des plus crédibles. Elle réussit à parsemer des indices amenant à comprendre et cerner la personnalité du tueur depuis son enfance. Le suspense en fait un livre totalement addictif. » (Yaguelle)
23. La maison de Charlotte
Françoise Bourdon
3.77★ (165)

« Françoise BOURDON nous emmène en 1965 où nous faisons connaissance avec Charlotte, âgée de 93 ans. Celle-ci est bouleversée d'apprendre que son petit-neveu souhaite vendre la maison de son enfance à un promoteur immobilier. [...] J'ai bien aimé ce roman émouvant, très bien écrit, qui raconte le combat de deux femmes pour conserver une maison de famille et fait ressortir des souvenirs enfouis et des secrets. » (MAMIEJAUNE)
24. La mer sans étoiles
Erin Morgenstern
3.93★ (1416)

« Une aventure épique, un conte fabuleusement bien écrit pour tous les amoureux de livres, d'écritures, de contes, de mythes et de toutes les histoires fantastiques qui peuplent notre imagination. Une pépite extraordinaire ! » (Milie_Baker)
25. La Mort d'une sirène
A. J. Kazinski
3.71★ (245)

« La mort d'une sirène est un thriller étonnant. Par la manière de romancer le passé d'un auteur illustre et la genèse de certains de ses contes. Par la descente au plus profond de la noirceur du quotidien de l'époque, mais aussi dans celle de l'âme d'un tueur vraiment atypique. » (gruz)
26. La saga des Cazalet, tome 1 : Étés anglais
Elizabeth Jane Howard
3.72★ (4581)

« Un régal ce livre. Je me suis immédiatement immergée dans la vie de cette famille « Les Cazalet » et j’ai pris un grand plaisir à partager leur quotidien dans cette période si particulière de l’avant-guerre. » (ckdkrk169)
27. Le chant des cigales après la pluie
Camille Lesur
3.67★ (467)

« Dès les premières pages, j’ai su que ce livre serait un coup de cœur et je ne me suis pas trompée ! [...] Ce roman, à la fois léger dans son style mais fort dans son propos, est drôle, émouvant, pétillant. J’ai aimé l’intrigue, les thématiques abordées, les décors, les personnages attachants et surtout la bienveillance et la délicatesse qui émanent de l’écriture de l’auteure. » (MesCarnetsLitteraires)
28. Le Chasseur de lapins
Lars Kepler
3.90★ (961)

« Lars Kepler a su me captiver. Son chasseur de lapin est vraiment terrifiant. Tout commence par l'assassinat d'une personnalité politique importante. Très vite l'inspecteur Joona comprend qu'il y en aura d'autres, que ceux-ci sont reliés entre eux, mais quoi... C'est prenant à souhait, parfois un peu trop "gore" à mon goût mais nous dirons que ça fait partie du suspens. » (Blandine80)
29. Le Mystère de la Main rouge
Henri Loevenbruck
3.89★ (1945)

« C’est un véritable roman d’aventure, les épées se croisent, les destins se profilent, l’action y est très présente. Cette petite pépite est une deuxième enquête très réussie, qui me laisse encore une fois sur ma faim, vivement le prochain ! » (Entre2Livres)
30. Le suspect
Fiona Barton
3.76★ (716)

« Une histoire captivante et bien ficelée. Pas besoin de faire dans le trash pour capter l'attention du lecteur. Une bonne dose de suspense suffit. Elle démontre qu'avec la presse une personne peut passer d'un héros à un monstre suspect en quelques heures. le poids qu'on les médias dans les affaires de disparitions est impressionnant. » (celine85)
31. Le jour où
Amélie Antoine
4.22★ (1094)

« J'ai rarement lu un livre avec des personnages aussi vrais, de ceux qui nous ressemblent, qui me ressemblent. Une description tellement sensible des univers ying et yang. (...) Voir, sentir, toucher des personnages c'est chose rare et c'est ce qui s'est passé ici. » (Ladybirdy)
32. Les derniers jours de Stefan Zweig
Laurent Seksik
3.85★ (1044)

« Somptueux récit ou émane une discrète mais néanmoins fervente tendresse pour ce fabuleux apologiste du pacifisme, cet humaniste meurtri. Incontournable pour les amateurs du grand Zweig. » (Yassleo)
33. Les disparues de la Lande
Charlotte Link
3.93★ (300)

« Ce thriller est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît et beaucoup plus original que la moyenne. [...] Si son thriller est admirablement maîtrisé au niveau de l'action et des rebondissements, c'est surtout la description du cadre social, la pauvreté et la misère affective qui distinguent ce polar de ses concurrents. » (ya2meufs_qui_lisentetvoyagent)
34. Les Élus, tome 1
Veronica Roth
3.53★ (303)

« J'ai beaucoup aimé découvrir ce roman, particulièrement pour son univers et pour les règles de magie présentes, ainsi que l'aspect psychologique toujours abordé par l'autrice. » (cristalya)
35. Les filles mortes ne sont pas aussi jolies
Elizabeth Little
3.55★ (316)

« Si l'action met du temps à se mettre en place, il est tout de même agréable de se fourvoyer dans les méandres de l'esprit de Marissa, drôle à son insu. Chaque personnage voit son caractère développé, et deux adolescentes vont faire offices de partenaires dans l'enquête. L'écriture est fluide, le style agréable, et c'est en un rien de temps que j'ai fini ce roman, un petit bijou de huis clos/thriller psychologique. » (clairesalander)
36. Les miracles du bazar Namiya
Keigo Higashino
4.16★ (2229)

« Il s’agit d’un court roman vraiment passionnant comme seul un japonais peu l’écrire. Au fil des pages, la frontière entre passé, présent et futur est très mince, tout comme celle entre réalité et mystère. Le roman nous montre comment la vie d’une personne et ses choix peuvent impacter la vie d’énormément de personnes qui gravitent autour d’elle. C’est une très belle leçon de vie et j’ai pris un grand plaisir lors de ma lecture. » (missmolko1)
37. Les protégés de Sainte Kinga
Marc Voltenauer
4.16★ (323)

« Comme toujours, avec Marc Voltenauer, un avis très positif. Dès ce dernier roman, on y côtoie beaucoup de thèmes divers et variés et cela fit notre plus grand plaisir. Tout d’abord on plonge encore un peu plus dans la vie des alpes vaudoises, mais aussi dans l’histoire qui entoure Bex et les mines de sel. On y découvre la vie des mineurs de sel de l’époque. » (sam_ds_49)
38. Les sorcières de Pendle
Stacey Halls
3.73★ (2334)

« L’écriture fluide et délicate de l’autrice, de même qu’un récit très aéré et une précision des détails permet de rentrer très facilement dans l’ouvrage et de passer un très bon moment de lecture. » (Ellelit25)
39. Les Sept ou Huit Morts de Stella Fortuna
Juliet Grames
4.13★ (456)

« Énorme coup de cœur pour cette saga familiale ! Un roman que je vous conseille de découvrir, aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur [...] Je n'oublierais pas Stella Fortuna et sa famille de si tôt. » (LeahBookAddict)
40. Mademoiselle Papillon
Alia Cardyn
4.21★ (1732)

« J'ai lu ce livre dans l'après-midi, je n'ai pu m'en défaire qu'arrivée à la fin. C'est tendre et dur à la fois. C'est un hommage grandiose et généreux auprès de femmes, de soignants. L'humain avant tout. [...] Ce roman est un gros coup de cœur pour ses valeurs, son humanité et cet hommage. » (Annicklecture)
41. Ma sombre Vanessa
Kate Elizabeth Russell
4.08★ (659)

« Un récit psychologique complexe sur le viol, le consentement, qui dérange et fascine tout à la fois. Construit en partie sur les fondements du Lolita de Nabokov, ce premier roman de Kate Elizabeth Russell est une franche réussite ! » (Analire)
42. Nos espérances
Anna Hope
3.67★ (2276)

« C'est un vrai bonheur de plonger dans ce livre et d'y trouver la confirmation de toutes les promesses entrevues dans les précédents. Car si Anna Hope nous avait déjà captivés par ses histoires et sa virtuosité à les agencer, son sens de la dramaturgie, elle franchit ici un cap supplémentaire. L'histoire qui pourrait sembler banale est réellement transformée et sublimée par la délicatesse de son regard et l'élégance de sa plume. » (motspourmots)
43. Pourquoi tu danses quand tu marches ?
Abdourahman A. Waberi
3.81★ (257)

« Une écriture toute simple avec les mots d'un enfant qui nous raconte sa souffrance, sa différence, la pauvreté, la colonisation, sa découverte du français et son envie d'apprendre à lire et ses rêves. C'est frais, c'est tendre, c'est émouvant. » (montmartin)
44. Qui ne tente rien
Jeffrey Archer
3.44★ (224)

« Je me suis donc plongée avec plaisir dans cette lecture et je dois dire que j'ai savouré mon plaisir. William est un personnage attachant, intelligent et rusé mais surtout très humain. » (missmolko1)
45. Sacrifices
Ellison Cooper
4.00★ (544)

« Le rythme est effréné, rendant la lecture addictive par de nombreux rebondissements et fausses pistes. L'histoire se développe chronologiquement dans l'urgence d'un compte à rebours pour sauver des victimes et démasquer l'assassin. » (tynn)
46. Sale bourge
Nicolas Rodier
3.66★ (541)

« C'est une véritable descente aux enfers à laquelle on est confronté. J'ai souvent halluciné en lisant le comportement de cette famille, parents, oncles, tantes et grands-parents et beaucoup souffert du mal-être engendré et des dégâts occasionnés sur la vie de ces enfants. » (Cancie)
47. Sandremonde
Jean-Luc Deparis
3.19★ (120)

« Une plongée époustouflante dans un univers neuf et original : on est d'emblée pris dans l'intrigue de ce long roman épique construit autour du personnage mystérieux (et mystique) d'Elyz-Ana. Et c'est avec plaisir et surprise que l'on suit son évolution et sa quête d'identité. » (johanaaugey)
48. Tepuy
François Baranger
3.70★ (363)

« François Baranger nous plonge directement au coeur de l'action. On se retrouve dans une foret dense et humide, avec une jeune femme adepte de sports extrêmes qui se réveille amnésique dans la toile de son parachute. » (analyse)
49. Terminus Auschwitz : Journal d’un survivant
Eddy de Wind
3.93★ (440)

« Surprenant, un témoignage au coeur d'Auschwitz qui change un regard très lucide face aux horreurs. Une vision très personnelle tournée sur sa femme » (lolols28)
50. The expanse, tome 7 : Le soulèvement de Persépolis
James S.A. Corey
4.29★ (429)

« Un roman de Space Opera passionnant, qui reprend bien l'univers déjà connu de The Expanse, et qui va au travers de quelques personnages seulement nous poser des questions que l'humanité se pose depuis l'origine choisir entre démocratie, ou dictature du bonheur (imposé). » (mcheron)
51. Tout ira bien
Damian Barr
4.13★ (166)

« Coup de cœur pour ce premier roman incisif qui se déroule en 1901, en Afrique du Sud, pour lequel il a fallu cinq années d’écriture à Damian Barr. Il nous livre un travail excellemment bien documenté sur La guerre des Boers. Une belle écriture tout en sincérité vient nous cueillir par les sentiments. Les personnages vont m’accompagner encore longtemps. » (Lalitote)
52. Trouble
Jeroen Olyslaegers
3.73★ (229)

« Une approche différente et originale sur l'attitude humaine d'un pays occupé. Et un écrivain qui nous tient jusqu'à l'étonnant dernier chapitre. » (tynn)
53. Une chance sur un milliard
Gilles Legardinier
3.82★ (3045)

« A chaque roman de Gilles Legardinier, je sais que je vais m'immerger dans une bulle de bienveillance, d'humour et de grandes émotions. [...] C'est ça la touche Legardinier, prendre le lecteur par la main, le faire monter dans un manège et lui faire vivre toutes sortes d'émotions. » (Taylor)
54. Un Long silence
Mikal Gilmore
4.20★ (528)

« Constat flagrant de l'échec d'une famille, Un long silence ne sombre ni dans le misérabilisme ni dans la vindicte. C'est ce que j'ai apprécié. C'est un roman dur, c'est un roman d'amour d'un frère qui voulut comprendre, le roman des Gilmore ou comment mal aimer. Roman qui frappe les mémoires. Si vous n'êtes pas prêts à cela, passez votre chemin. » (indira95)
55. Vous n'aurez pas les enfants
Valerie Portheret
4.20★ (201)

« Une vingtaine d'années de recherche, voilà ce qu'il aura fallu à Valérie Portheret pour forger son livre-devoir de mémoire. (...) Son livre le prouve en nous décrivant par le détail l'une des plus grande entreprise de sauvetage durant la Shoah. Un épisode trop méconnu qui méritait bien une thèse et puis finalement tout un livre pour nous rappeler que "ce que nous montre ce sauvetage est sans équivoque : la réunion de tous les talents humains peut rompre le mal et produire un monde meilleur. Puisse ce récit propager cette leçon de vie." » (Stockard)
Commenter  J’apprécie          291

Ils ont apprécié cette liste




{* *}